Tournoi Ecobank Mobile (1ère éd.):Ecobank débloque près de deux milliards pour servir la jeunesse


Rédigé le Vendredi 13 Avril 2018 à 00:42 | Lu 119 fois | 0 commentaire(s)


Les anciennes gloires, en partenariat avec consulting universum et Ecobank organisent un tournoi d’une grande envergure dénommé ‘’Tournoi Ecobank Mobile’’.
A travers le football et la lutte, la banque panafricaine veut servir la jeunesse sénégalaise


C’est une première au Sénégal. Les anciennes gloires du football Ibrahima Ba Eusobio , Roger Mendy , Amadou Diop Boy Bandit, Sega Sakho etc  et de la lutte en collaboration avec consulting universum et Ecobank , vont lancer un tournoi de foot et de lutte dénommé « Tournoi Ecobank Mobile ». Pour ces deux compétitions la banque panafricaine a mis les petits plats dans les grands en mettant sur la table près de deux milliards.
Concernant le football le tournoi regroupe 188 équipes venus des 14 régions et que  le vainqueur empochera 30 millions le  vaincu 20 millions , l’équipe classée 3éme 15millions et l’équipe 4éme 10 millions.
Et que chaque équipe engagée recevra avant chaque match 100.000 francs pour sa préparation.
Selon Aboubacar Sadikh Ly  « Ce tournoi va mettre en lice 188 équipes de football qui viendront des 14 régions du pays et des 45 départements. Le tournoi débute ce mois-ci pour connaitre son terme au mois d’avril 2019 ».
Pour le Directeur consulting Universum, les objectifs du tournoi est de contribuer à renforcer le pouvoir économique des associations « 
Ce tournoi vise la création d’un cadre sportif financièrement attractif pour aider les associations sportives à développer des activités génératrices de revenus et disposer une autonomie matérielle et financière » explique  Abou Wéllé  
En lutte la compétition  regroupe 340 lutteurs selon Bécaye Mbaye.
Le vainqueur aura 20 millions.
Rappelons que le tournoi va durer un an à compter du 15 avril 2018 jusqu’au 14 avril 2019
 
Sport221.Com


Dans la même rubrique :