Tirage des quarts de finale des championnats d’Europe des clubs


Rédigé le Vendredi 17 Mars 2017 à 19:14 | Lu 93 fois | 0 commentaire(s)


Le tirage au sort pour la suite du championnat d’Europe des clubs vient de se terminer et sera de très haut niveau avec un tirage au sort qui augure de rencontres explosives dont les phases allers se joueront le 11 et 12 avril et les retours le 18 et 19 avril prochain



LIGUE DES CHAMPIONS
Les confrontations de ces quarts de finale promettent d’être alléchantes avec des rencontres comme Real de Madrid (vainqueur de Naples)contre Bayern(vainqueur d’ Arsenal) qui est sans doute la plus belle affiche de ce tour car les deux formations avec le barca forment le trio de favori pour la compétition  depuis des années. En effet en 12 matchs les merengues ont eu 6victoires contre 5 pour les bavarois et un match nul ce qui montre que  ce quart de finale sera serré d’autant plus que les 2 clubs sont dans une forme olympique comme en témoigne leurs performances en C1 et en championnat.
Le Barca quant à lui va croiser le fer avec l’impressionnante équipe de la Juventus pour un remake de la finale de de 2015 qui avait vu les catalans vainqueur. Malgré la force et le talent de son effectif les « bianconneris » victorieux sur Porto devront se méfier d’un Barca très revigorés après sa « Remontada » historique sur le PSG qui fait de lui sans conteste le favori de ce tournoi.
L’Atletico Madrid quia sorti le Bayer Leverkusen continue son chemin et devenu désormais un habitué du tournoi sera opposé au challenger Leicester qui ne cesse d’étonner par sa ténacité car après son titre de champion d’Angleterre de l’an passé il a décroché sa première qualification pour les quarts de ligue des champions devant Séville. Le Dortmund devra lui aussi faire face à une équipe de Monaco en pleine confiance après sa qualification sur Manchester City à l’Issu d’un match fou mais avantage tout de meme aux allemands qui restent néanmoins favori en raison de leur régularité en C1 et la démonstration faite au retour contre Benfica.

EUROPA LIGUE
La hiérarchie est respectée avec la présence des représentants de 4 des 5 plus grands championnats d’Europe (Angleterre, Espagne, Allemagne, France).
Le Man United favori du tournoi poursuit son aventure sans trop brillé et s’est qualifié de justesse face à ROSTOV 1-0 (Aller 0-0) et aura comme adversaire Anderlecht qui fait a éliminé l’Apoel Nicosie après sa victoire 1-0 comme ce fut le cas à l’aller.
Le Celta Vigo qui s’est imposé à Krasnodar 3-0 (Aller 2-1) sera lui face à un autre club belge à savoir le Racing Genk qui malgré son match nul 1-1(Aller 5-2) face à Gent continue l’aventure Européenne.
L’Olympique lyonnais battu par l’As Rome 2-1 s’est malgré tout qualifié avec le succès qu’il avait eu à domicile 4-2 et affrontera la formation turc du Besiktas qui a battu l’Olympiacos de Pirée 4-1 (Aller 1-1).
Le Schalke 04 qui a fait match nul avec un autre club allemand le Borussia M’gladbach 2-2 a décroché son ticket après le nul 1-1 à l’aller à domicile et affrontera l’Ajax qui a domicile a battu Copenhague 2-0 après sa défaite 2-1 il y’a une semaine au Danemark.


Dans la même rubrique :