Stéphane Badji : « Ce n’est pas une honte de revenir au Sénégal »


Rédigé le Mardi 4 Avril 2023 à 17:04 | Lu 59 fois | 0 commentaire(s)



Après avoir quitté le Casa Sports en 2011 en direction de la Norvège, Stéphane Badji est aujourd’hui âgé de 33 ans et a décidé de revenir chez lui. En effet, le club sudiste a annoncé son retour ce samedi. Ainsi, l’international Sénégalais était présent à Iba Mar Diop, hier lors de la défaite de son équipe contre l’Us Gorée (2-1). En marque de la rencontre, la nouvelle recrue du Casa Sports a révélé les raisons qui ont motivé son retour. Passé par la Norvège, Turquie, Belgique et Bulgarie, le joueur a signé son retour pour remporter le titre de champion avec le Casa.
 
« Je suis là pour remporter le titre »
 
« Ça fait plaisir de revenir au Casa Sports, un club que je connais bien. C’est ici que tout le monde me connaît. Les choses ne se sont pas passées comme je l’espérais. Ainsi, j’ai pris la décision de m’engager avec le Cas Sports. Ce n’est pas une honte de revenir. C’est plutôt une fierté. Je ne suis pas venu pour des vacances. Je suis là pour remporter le titre qui me manquait avec le Casa Sports. Je n’ai pas été champion avec le Casa Sports. Ce qui m’a motivé, c’est de remporter le trophée de la Ligue 1 avec le Casa. »
 
« Je vais apporter mon expérience, mon vécu »
 
« Je serai derrière les jeunes pour les motiver. Je vais apporter mon expérience, mon vécu. Si je suis là, c’est pour montrer aux jeunes le bon chemin. Certes, Casa Sports a été battu par l’US Gorée, aujourd’hui (hier) mais le titre n’est pas perdu. C’est encore jouable. Le niveau du championnat est satisfaisant. Mais il faut déplorer l’état de la pelouse. Avec cette pelouse, il est un peu difficile de juger le niveau des joueurs. »
 
« Je suis satisfait de la carrière que j’ai faite »
 
« Je suis satisfait de la carrière que j’ai faite. J’ai atteint mes objectifs qui étaient de rendre heureuse ma famille. Comme ma famille est heureuse, le reste n’est pas trop important. Est-ce que je vais terminer ma carrière au Casa Sports ? Je ne sais pas encore. Cela dépendra de la situation. Je suis là et je vais essayer de faire de bons matchs avec un bon niveau. Je ne suis pas là pour jouer des bouts de matchs. Je suis pour s’imposer. Pour l’équipe nationale, je ne vais pas me prononcer. Je suis avec le Casa, le reste, on verra. »
 
« Ziguinchor attend beaucoup de moi »
 
« Je me sens bien. Je ne pouvais pas jouer aujourd’hui. Parce que je n’ai effectué que deux séances d’entraînements avec le groupe. Je trouve normal d’entendre le match à Ziguinchor. Je serai attendu par le public de Ziguinchor, je sais qu’ils attendent beaucoup de moi. C’est à moi de prendre cela positivement. De ne pas avoir la grosse tête, essayer de jouer simple et de m’adapter le plus rapidement. »
 
« J’ai fait mon choix et je laisse les autres faire les leurs »
 
« En ce qui me concerne, j’ai décidé de revenir au Sénégal après une carrière en Europe. Mais je ne peux pas inviter les autres à faire la même chose que moi. Chacun a la liberté de faire le choix qu’il veut. J’ai fait mon choix et je laisse les autres faire les leurs. »
Source : RECORD
 


Dans la même rubrique :