Sport221.Com : La cérémonie du lancement vu par la presse


Rédigé le Jeudi 18 Janvier 2018 à 18:27 | Lu 253 fois | 0 commentaire(s)



Le lancement officiel du site sportif Sport221.Com effectué mercredi à l’hôtel Novotel a fait parler dans la presse. Du quotidien sportif Stades à Record en passant par Sud Quotidien et les échos ; la presse a réagi.    

Le site Xalima.com parle d’une « belle réussite ». C’est ce même son de cloche que l’on retrouve chez nos confrères du quotidien Libération qui parle de « Baptême réussi » et relaie les propos d’Abdoulaye Thiam, président de l’association nationale de la presse sportive du Sénégal sur son ami Amedine Sy « Je n’ai aucune crainte, Amedine Sy est déjà à une bonne dizaine de scoops depuis la création du site. C’est un bon pourvoyeur d’information. Il a marqué le coup aussi en décidant d’honorer dix champions ». Les échos parle aussi de « belle réussite » en titrant « Amedine Sy réunit la crème du sport sénégalais ».
Le quotidien sportif Record met en avant le caractère novateur du journalisme moderne « En plein essor dans un pays, où certains continuent à garder leurs vieilles habitudes avec le support papier, la presse en ligne essaie tant bien que mal de s’imposer et d’intéresser les plus sceptiques. Tous les secteurs d’activités se retrouvent sur la toile et chacun y va avec son simple clic. Et Amedine Sy l’a compris en s’investissant avec un projet solide et novateur ».
La cérémonie est également commentée par Sud Quotidien qui ouvre ses colonnes à l’administrateur du site Amedine Sy « Je me suis battu pour créer ce site et je me battrai pour qu’il soit leader. Je veux que ce site soit un site de référence, un site d’exclusivité en sport mais aussi un site qui va accompagner les sportifs surtout qu’on est dans une année inédite de Coupe du Monde où le Sénégal aura deux sélections, l’équipe nationale de football et l’équipe nationale de basket. Les journalistes ont leur partition à jouer ».
De son côté le quotidien sportif Stades cadre son angle de traitement sur les lauréats du jour que sont Matar Ba, Mamadou Diagna Ndiaye, Fatma Samoura, Maitre Augustin Senghor, Maitre Babacar Ndiaye, Aliou Cissé, Moustapha Gaye, Astou Traoré, Sadio Mané et Gorgui Sy Dieng. Tout comme le quotidien Témoin qui a choisi comme titre « Sport221.Com a récompensé les meilleurs en 2017 ».
Sport221.Com  


 


Dans la même rubrique :