Sourdlympiques 2022: cérémonie de remise du drapeau, Matra Ba dope le moral des Lions


Rédigé le Jeudi 28 Avril 2022 à 18:49 | Lu 62 fois | 0 commentaire(s)



Champions d’Afrique en titre, les Lions de l'équipe nationale des malentendants vont prendre part aux Jeux Olympiques d’été des sourds prévus du 1er au 15 mai 2022 à Caxia au Brésil. Ils ont reçu, aujourd’hui, le drapeau national, des mains du ministre des Sports Matar Bâ. Le patron du sport sénégalais a saisi cette occasion pour gonfler à bloc les Lions. « Comme pour l’édition du Championnat d’Afrique, je vous exhorte à faire preuve de courage, de combattivité, d’encouragement mais aussi de fair-play », dixit le ministre des Sports.

Selon ce dernier « une victoire n’est belle que lorsqu’elle est acquise de haute lutte dans le respect des règles de jeu et l’admiration de vos adversaires. » Les partenaires d’Issa Tall, capitaine du Sénégal, avaient démontré leur talent lors de la première édition de la coupe d’Afrique des sourds-muets. Ce qui les avait permis de décrocher le titre de champion.

Et pour Matar Bâ « cette victoire inédite est à marquer d’une pierre toute blanche. Elle s’apparente, à bien des égards, comme le top départ du renouveau du sport sénégalais dans sa conquête de l’Afrique et du mondé. »
Le Sénégal est logé dans le groupe D avec la Grèce, le Mexique, l’Ouzbekistan et la Pologne.


Dans la même rubrique :