Sénégal-Burkina Faso (1-1) : Aliou Cissé « Je ne pense pas que mon discours ne passe plus »


Rédigé le Samedi 7 Septembre 2024 à 01:03 | Lu 154 fois | 0 commentaire(s)



Après le match nul face au Burkina Faso (1-1) lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur était appelé à défendre son plan en conférence de presse. Aliou Cissé a évoqué le match, le but encaissé, Sadio Mané, son discours…
 
Une nouvelle déception. Des critiques ne manqueront pas. Et ça risque de pleuvoir sur lui dans les prochains jours. Alors que le Sénégal se dirigeait tout droit vers une victoire, l’égalisation inattendue du Burkina Faso a sonné comme un choc. C’est tout le monde qui est déçu. A commencer par le sélectionneur.
 
« On est un peu déçu du résultat, quand on regarde la physionomie du match. Déçu pour les joueurs qui ont fourni beaucoup d’efforts. Féliciter l’adversaire qui a mérité son match nul », a abordé Cissé en conférence de presse.
 
« Maintenant, quand on me dit que mon plan n’était pas bon, ce n’est pas vrai. Offensivement, il nous manquait l’efficacité. En défense, on n’a pas réussi à défendre sur le but égalisateur », ajoute le sélectionneur.
 
Le discours de Cissé est-il toujours bien perçu au sein de la Tanière ? « Je ne pense pas que le discours ne passe plus comme avant. Il ne faut pas être dur avec les garçons. On était à deux doigts d’empocher les trois points face à un adversaire qui nous a toujours posé des problèmes », dit-il.
 
Quand Cissé défend Sadio Mané
 
Pour son retour dans le onze de départ du Sénégal, Sadio Mané a inscrit le seul but du Sénégal dans cette rencontre. Mais il n’a pas échappé aux critiques. Pour certains, il devrait céder sa place plus tôt dans le match.
 
« Quand on a un garçon comme Sadio Mané, même s’il n’est pas au meilleur de sa forme, sur le terrain, c’est autre chose. Il est capable d’attirer beaucoup de joueurs adverses. C’est un grand joueur, on a toujours besoin de lui. On ne peut pas lui demander de nous marquer des buts et de défendre comme un stoppeur », a défendu Cissé qui promet de rectifier le tir lundi prochain à Lilongwe. « Il y a un nouveau match qui s’approche, ce sera lundi. On part en guerre ».
Dsports


Dans la même rubrique :