La décision du Tribunal Arbitral du Sport continue d’alimenter le débat dans l’élite du football local. En effet, on est loin d’en finir avec l’épilogue du drame de Démba Diop. Dans une interview accordée à L’Observateur, le président du Stade de Mbour, Saliou Samb, compte riposter en annonçant une plainte contre les organisateurs de la finale de la Coupe de la Ligue.
« Nous allons porter plainte contre ceux qui ont organisé la finale de la Coupe de la Ligue et qui ont la responsabilité de la sécurité de ce match. Ce sera devant les juridictions civiles et pénales du Sénégal. (…) On ne va pas accepter que la mort de nos enfants reste impunie », promet Saliou Samb.
Avant de poursuivre : « Nous prenons acte de cette décision, mais il faut savoir que le Stade de Mbour n’est pas prêt à accueillir l’Uso à Mbour. Nous dégageons toutes responsabilités sur la sécurité des matches entre le Stade de Mbour et Uso. Nous n’accepterons pas que, parce que la Ligue Pro doit appliquer les décisions du Tas, elle nous transfère les problèmes et les responsabilités. C’est la Ligue d’assurer l’organisation».