Revanche ou confirmation : Balla Gaye 2 défie Bombardier, aujourd’hui


Rédigé le Samedi 1 Janvier 2022 à 16:04 | Lu 74 commentaire(s)



Mbour et Guédiawaye retiennent leurs souffles. Balla Gaye 2 va à l’assaut de Bombardier, ce samedi à l’arène nationale. Un cadeau du nouvel an offert par le Don King de l’arène, Gaston Mbengue.
L’attente a été longue, mais la délivrance ne va plus tarder. Balla Gaye 2 (Balla Gaye) va croiser Bombardier (Mbour Bombardier), ce samedi à l’arène nationale. Et cette affiche tant attendue par les amateurs a été offerte par Gaston Mbengue, en guise de cadeau de nouvel an aux férus de la lutte.
Balla Gaye 2 vise la revanche, Bombardier la confirmation
En matérialisant ce combat, le Don King de l’arène répond aux attentes des inconditionnelles de la lutte. En effet, Balla Gaye 2 et Bombardier s’étaient déjà croisés le 8 juin 2014. Et la victoire avait choisi le camp de Mbour. À cette occasion, le B52 avait également détrôné le Lion de Guédiawaye qui détenait la couronne du Roi des arènes. Donc, 8 ans après leur première confrontation, les deux lutteurs se retrouvent demain. Un rendez-vous que le BG2 ne doit, en aucun cas, manquer s’il veut prendre sa revanche et inscrire le (1-1) tant chanter par ses supporters. Bombardier ne l’entend pas de cette oreille, le champion de Mbour veut coûte que coûte confirmer sa suprématie sur le fils de Double Less et ainsi égaler Eumeu Sène qui a déjà battu Balla à deux reprises.
Un combat à 1.000 enjeux
Les enjeux du combat sont multiple. Balla Gaye 2 doit, non seulement, prendre sa revanche mais le chouchou de Guédiawaye doit également battre son adversaire pour écarter, momentanément, Boy Niang 2 qui sort fraîchement d’une défaite. Le poulain d’Aziz Ndiaye doit aussi sortir vainqueur du duel pour continuer sa belle dynamique de victoire après ses succès sur Gris Bordeaux et Modou Lô. L’ancien Roi doit également terrasser son ancien bourreau pour lancer de la plus des manières sa série de quatre combats qu’il a signé avec Gaston Mbengue.
Bombardier de son côté n’a plus droit à l’erreur. Atteignant 45 ans, l’âge de la retraite, il a été sauvé par une nouvelle disposition du CNG permettant au lutteur de continuer leur carrière jusqu’à l’âge de 48 ans. Donc, il doit gagner pour mériter cette mesure du CNG. Le B52 doit aussi confirmer face à Balla Gaye, mais il doit en même temps éviter une deuxième défaite de suite. Il avait perdu sa dernière sortie contre Eumeu Sène, le 28 juillet 2018. Il avait perdu la couronne à cette occasion. Bombardier doit donc, tout faire pour essuyer les larmes de ses supporters.
Source : Record


Dans la même rubrique :