REMISE DU DRAPEAU NATIONAL AUX LIONNES : Matar Ba conseille à sauvegarder l’image du pays


Rédigé le Mardi 15 Aout 2017 à 01:49 | Lu 100 fois | 0 commentaire(s)



Rappeler les valeurs de la république à la délégation Sénégalaise devant se rendre au Mali pour l’Afrobasket féminin, tel a été le message poignant du ministre des sports Matar Ba aujourd’hui lors de la remise du drapeau national aux « lionnes » du basket.

Pour le patron du sport sénégalais, la nation sera tout aussi attendue sur ce « parquet ». Pour cela, joueuses comme membre de la délégation devront se comporter en terre Malienne comme digne représentant de la nation « Chers membre de la délégation du 18 au 27 aout vous serez les ambassadeurs du Sénégal au Mali.

A ce titre, vous allez à travers votre attitude à travers votre comportement sur et en dehors des terrains pour ne pas dire parquet l’image du Sénégal entre vos mains. Pour cela, vous avez l’impérieuse obligation de rehausser positivement cette image en faisant valoir les valeurs sociales et culturelles du Sénégal faites de courages et d’abnégations de dignités et d’humilités ».

Aux « lionnes » du basket, le ministre leurs a renouvelé toute sa confiance en leurs capacités d’aller reconquérir un nouveau titre continental. Mais pense que cette fois, la différence se fera au niveau du fighting spirit « Au Cameroun beaucoup de Sénégalais pensaient que ce n’était pas possible. Mais vous y êtes parvenues parce que vous vous êtes battues. Au Mali on change tout parce que c’est le fighting spirit qui vous permettra de revenir avec le trophée continental. Ça ne sera pas les mêmes conditions ça ne sera pas la même détermination.


Au niveau technique vous n’enviez personne mais c’est au niveau du mental que la différence se fera ». Les « lionnes » du basket se rendront ce mardi au Mali où elles entameront la défense de leur titre de championne d’Afrique remporté au Cameroun.


 

Sport221.Com    

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Dans la même rubrique :