Problème StarTimes- Excaf: le président Macky Sall promet une solution !


Rédigé le Jeudi 21 Février 2019 à 00:10 | Lu 43 fois | 0 commentaire(s)



C’est au grand théâtre que le président de la république Macky Sall a reçu le monde du sport sénégalais. Les acteurs de la lutte, du football, du basket, d’handball entre autres étaient présents à cette cérémonie.
 
Le football local sénégalais connait depuis quelques temps des difficultés. Le président de la Ligue professionnelle de football est revenu lors de la cérémonie sur les difficultés que rencontrent ces clubs et leurs dirigeants.
 
En outre, il y’a le problème entre StarTimes et Excaf. La ligue sénégalaise de football professionnelle avait signé un contrat avec StarTimes avec une somme de 6 milliards de FCFA sur 10 ans destinée au championnat local.
 
De ce fait, le président Saer Seck a donc fait une demande à Macky Sall pour qu’il puisse soutenir la Ligue mais aussi que leur collaboration avec StarTimes soit mise en œuvre. La Ligue sénégalaise de football professionnel compte plus de 2000 employés.
 
Les dirigeants du football local veulent sauvegarder la collaboration entre Ligue pro et StarTimes. Ainsi le président de la République a promis aux dirigeants de régler ce problème à l’amiable, c’est à dire s’asseoir autour d’une table et trouver des solutions.
 
Pour rappel, StarTimes a des difficultés pour vendre ses décodeurs sur le territoire national car la structure Excaf avait déjà obtenue les droits. Ce qui a créé beaucoup de polémiques dans le monde du football sénégalais.
Wiwsport
 


Dans la même rubrique :