Premier galop à Amiens : seuls deux joueurs manquent à l’appel


Rédigé le Mardi 19 Mars 2024 à 01:59 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)



Ça y est. C’est reparti. Après la désillusion ivoirienne du mois de janvier dernier où ils se sont fait éliminer en huitième finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, les Lions se sont retrouvés, ce lundi, à Amiens, pour un nouveau départ.
Oublier la débâcle de Yamoussoukro. C’est le message que les poulains d’Aliou Cissé ont fait passer sur la pelouse du terrain annexe du stade La Licorne d’Amiens, à l’occasion de leur première séance d’entraînement post-CAN.
Comme à l’accoutumée, Aliou Cissé a pris la parole pour contextualiser les deux rencontres qui se profilent à l’horizon.
Ce nouveau départ est aussi l’occasion pour certains de découvrir la Tanière. Il s’agit de : Amara Diouf, Seydou Sano, Rassoul Ndiaye, Habib Diarra, Harouna Sangante et Mikayil Faye. Ces novices ont été tous bien intégrés et ont pris part à cette première séance de reprise.
Le travail était évidemment basé sur le foncier. La douzaine de joueurs qui étaient sur le pré le dimanche avec leurs clubs respectifs ont eu un régime spécial. D’ailleurs, ils ont été libérés aussitôt après quelques tours de terrain. Les autres ont un peu élevé le ton en mettant l’accent sur la course. Ils ont aussi mis le pied sur le cuir avec de courtes passes.
Huis clos, ces mardi et mercredi
Cependant, pour ce premier galop, Aliou Cissé avait sous la main 29 des 31 Lions retenus. Seuls les défenseurs centraux Abdou Diallo et Abdoulaye Seck étaient absents.
Par contre, pour demain mardi et mercredi, Aliou Cissé va bunkeriser son équipe qui s’entraînera à huis-clos. La Tanière ne rouvrira ses portes que le jeudi, à la veille du premier match contre le Gabon.
Dsports


Dans la même rubrique :