PAKALA vs GRIS 2 : L’expérience et l’inactivité face à la jeunesse et la compétitivité


Rédigé le Dimanche 21 Mai 2017 à 14:26 | Lu 68 commentaire(s)




Les amateurs de lutte vont sans nul doute s’en mettre plein les yeux avant la trêve d’un mois pour cause de Ramadan. Le duel Pakala- Gris 2 de ce dimanche 21 mai, monté par la structure Baol Production du promoteur Assane Ndiaye,  promet du beau spectacle. Tous les ingrédients sont du moins réunis pour.
Pakala, l’expérimenté a été à plusieurs reprises  champion d’Afrique de sa catégorie en lutte simple. Il est aussi crédité d’une bonne technique de lutte et d’une  puissance de frappe ravageuse. Sur les 13 combats qu’il a livrés il n’en a perdu qu’un (1) seul. Le hic et pas le moindre, le lutteur de Mbour Montagne manque énormément  de compétition. « Pakala  est resté 03 ans sans nouer son nguimb. Ça risque de lui causer préjudice.  Il lui sera difficile de retrouver  ses repères »  s’inquiète Malick Thiandoum, sur le site  spécialisé luttetv.com.
En face, c’est un jeune loup aux dents biens aiguisées qui veut continuer de se frayer son chemin vers le sommet. Gris 2 enchaine les combats. Il n’a d’ailleurs pas encore connu de revers. Le  lutteur de Fass reste en effet sur une série de 07 victoires consécutives en seulement 06 ans de présence dans l’arène.  Sa jeunesse et sa puissance athlétique constituent ses principales forces. Mais gare  à l’excès de confiance. « A la moindre erreur, Gris 2 risque de mordre la poussière. Même si il est favori, il doit respecter son adversaire »  avertit Thiandoum.  
Cheikh DIOP
 


Dans la même rubrique :