OM : Payet explique pourquoi il a laissé Bamba Dieng tirer le pénalty


Rédigé le Dimanche 3 Avril 2022 à 23:10 | Lu 140 commentaire(s)


Dimitri Payet a expliqué pourquoi il avait laissé Bamba Dieng frapper le deuxième penalty des Phocéens à sa place en deuxième période.


 
Dimitri Payet était encore en feu ce dimanche et il en a profité pour inscrire son dixième but de la saison en Ligue 1 lors de la large victoire de l'OM sur la pelouse de Saint-Etienne. Mais alors que le meneur de jeu marseillais a brillé avec ce penalty de l'égalisation pour le 1 but partout, il aurait pu s'offrir un doublé en seconde période lorsque Marseille a obtenu un nouveau penalty par Gerson. Seulement, Payet a décidé de laisser Bamba Dieng, son jeune coéquipier en attaque, allait le tirer et le champion d'Afrique 2022 a pu ainsi enfin débloquer son compteur but en 2022, lui dont la dernière réalisation en championnat avait été en décembre 2021. Le finaliste de l'Euro 2016 s'est exprimé après le match concernant ce "cadeau" et il a eu de belles paroles pour Dieng.

"Non, Bamba m'a demandé de le tirer tout simplement. Comme avec Arek (Milik). Bamba a fait un gros match ce soir et ça me semblait important pour lui aussi de retrouver le chemin des filets. Il en a mis un très, très important en sélection. Je suis content pour lui parce que c'est un travailleur et je suis content qu'il marque ce but", a confié Payet, très heureux de laisser ce penalty à Dieng et qui a ainsi pu savourer le but de son jeune partenaire au cours d'une après-midi très satisfaisante pour Marseille, surtout au niveau comptable avec la deuxième place reprise à Rennes.
 


Dans la même rubrique :