Niary Tally : Djibril Wade explique le limogeage de Pape Thiaw


Rédigé le Mardi 9 Février 2021 à 12:42 | Lu 94 fois | 0 commentaire(s)



Le coach de NGB, Pape Thiaw a été limogé hier par les dirigeants de Niary Tally. Quelques heures après cette séparation avec son entraineur, le président Djibril Wade a réagi pour s’expliquer. « C’est difficile de se séparer d’un entraîneur qui a fait les beaux jours du club, même s’il n’a fait que deux ans ici. Mais comme que les résultats ne sont pas suffisants, et que la situation du club est un peu sensible, on a préféré le mettre de côté et laisser Souleymane Gueye et Sidath, ses deux adjoints, continuer le travail » a expliqué le président Djibril Wade.

NGB n’est pas en bonne position dans le championnat. Les Galactiques occupent la dernière place du classement avec 3 points seulement après 6 journées disputées. NGB est vainqueur de la coupe de la Ligue en 2012 et de la coupe de l’Assemblée en 2016 mais l’équipe bat de l’ail ces dernières saisons et aurait pu être relégué si la saison passée n’avait pas été annulée. Et pour éviter pareille situation, la direction a voulu se séparer de son coach pour insuffler un nouveau souffle dans les rangs de l’équipe. « Cette décision fait suite à une envie de créer un déclic. Comme nous le savons tous, l’année dernière, l’équipe a échappé belle à la relégation à cause de la pandémie. Là pratiquement Pape Thiaw en est à sa 11ème ou 12ème défaite en 19 matches. Autant dire que les résultats ne sont pas bons », a poursuit Djibril Wade.

Le limogeage de Pape Thiaw a été motivé par le déficit de résultat malgré la bonne préparation faite par le club durant l’intersaison. « Et pourtant cette année on a fait deux mois de regroupement fermé à Toubab Dialaw. Seule les « africains » Teungueth Fc et Jaraaf ont fait autant. Donc je pense qu’aujourd’hui, si on n’est pas encore en mesure d’arrêter l’hémorragie sportive, on peut au moins arrêter l’hémorragie financière. Depuis le mois de novembre, on a dépensé presque 50 millions Fcfa », conclut-t-il.
 


Dans la même rubrique :