Navétane : le stade de Mbao saccagé par les supporteurs des ASC Zac Mbao et Jumenga


Rédigé le Mercredi 26 Décembre 2018 à 14:00 | Lu 77 fois | 0 commentaire(s)



Inadmissible est l’adjectif qui pourrait qualifier le geste des supporteurs des ASC Zac Mbao et Jumenga. En effet, le stade de Mbao a été littéralement saccagé par les supporteurs de ces deux ASC, hier mardi à l’occasion de la finale senior qui devait opposer ASC Manko et l’ASC Dal Jamm de la zone 14 de Mbaye Fall.
 
Mais cette finale senior entre Manko et Dal Jam n’a pas pu se tenir parce que les supporteurs des équipes cadettes de Zac Mbao et Jumenga ont empêché cette fête de terminer. Car le match cadet opposant Zac Mbao à Jumenga a été interrompu par des échauffourées entre les supporters et les forces de l’ordre. Des échauffourées qui transformées le stade à un champ de patate. Les grillages sont détruits, les murs envoyés par terre, la pelouse abreuvée de projectiles, les vestiaires défigurés. Voilà la description du stade de voilà qui a une capacité 2200 places avec deux tribunes.
 
L’ironie de l’histoire, c’est que cette infrastructure a été remise en neuve et inaugurée qu’au mois d’octobre dernier, donc moins de trois mois d’existence. La réfection du stade a coûté à l’Etat du Sénégal 500 millions.
Sport221.com


Dans la même rubrique :