National 1 : sans jouer, le Red Star valide le titre, Habib Bèye sacrés champions


Rédigé le Samedi 27 Avril 2024 à 00:11 | Lu 198 fois | 0 commentaire(s)



Le Red Star FC a écrit une nouvelle page de son histoire en décrochant sa promotion tant attendue en Ligue 2 et le titre de champion de National 1, officiellement ce vendredi, à trois journées de la fin du championnat. Le couronnement d’une saison remarquable sous la houlette de son entraîneur sénégalais, Habib Beye.
 
La défaite à domicile du dauphin, le Chamois Niortais, lors de la 31e journée face au FC Martigues, permet aux hommes d’Habib Beye de devancer au classement ces deux concurrents directs du Red Star, respectivement, de 09 et 10 points et de finir champions.
 
Dirigé par leur talentueux entraîneur, l’équipe a montré une détermination sans faille tout au long de la saison, enchaînant les victoires et affichant un jeu de qualité sur le terrain.
 
Avec un bilan de 18 victoires, 8 matchs nuls et seulement 4 défaites, les joueurs du Red Star ont su se montrer à la hauteur des attentes et ont démontré leur engagement envers le club et ses supporters.
 
Cette promotion en Ligue 2 agrémenté par un trophée de champion de National 1 représente un accomplissement majeur pour le Red Star FC, qui vise désormais à consolider sa position dans la division supérieure et à continuer à progresser dans le monde du football français.
 
« Je vais être très clair, je veux une équipe pour monter en Ligue 1. C’est peut-être très ambitieux mais si demain je suis l’entraîneur en Ligue 2, l’objectif sera d’aller en Ligue 1 le plus rapidement possible », a prévenu le technicien de 46 ans il y a quelques jours.
 


Dans la même rubrique :