NEYMAR AU PSG: le Brésilien a annoncé son départ à ses coéquipiers du Barça


Rédigé le Mercredi 2 Aout 2017 à 15:37 | Lu 81 fois | 0 commentaire(s)


L'attaquant du FC Barcelone met fin au suspens autour de son transfert au Paris Saint-Germain.


S'il n'est pas encore arrivé à Paris, il est déjà parti de Barcelone. Annoncé du côté du Paris Saint-Germain depuis plusieurs jours, Neymar a annoncé son départ du Barça a ses coéquipiers.

Ce mercredi 2 août, le Brésilien a effectué un dernier passage sur le terrain d'entrainement du club de Barcelone, mettant fin au suspens autour du transfert du siècle. "Le joueur est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait", a dit un porte-parole du club à l'AFP.

"L'entraîneur lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir". Le FC Barcelone a publié dans la foulée un communiqué aux accents juridiques sur son site, promettant plus d'informations sous peu: "Le joueur Neymar, accompagné de son père et agent, a informé le FC Barcelone ce matin de sa décision de quitter le Club lors d'une réunion aux bureaux du Club".

Le Barça se serait contenté de lui rappeler ses obligations pour changer de maison: "Face à cette proposition, le Club l'a informé qu'ils faisaient référence à la clause de rachat du contrat existant pour un montant de 222 millions d'euros au 1er juillet, qui devra être versée dans sa totalité."

Selon L'Équipe, Neymar est attendu à Paris dans les prochains jours, peut-être vendredi, où il pourrait passer sa visite médicale qui conditionnera la signature de son contrat. Une présentation officielle du joueur serait alors effectuée dans la foulée.

Ce mercredi matin, le second agent du joueur Wagner Ribeiro est arrivé dans la capitale où il doit régler les derniers détails du transfert. "Paris est merveilleuse, la Tour Eiffel, le vin, la gastronomie, et le football", a-t-il tweeté. Pour les fans, pas la peine d'en savoir davantage: Neymar sera parisien dans quelques jours. Il suffit de tenter d'accéder au site des abonnements de la saison à venir, surcharger par les demandes en cours pour le comprendre.

Huffingtonpost


Dans la même rubrique :