Moustapha Gaye redevient sélectionneur de l’équipe nationale féminine !


Rédigé le Mardi 24 Décembre 2019 à 23:07 | Lu 91 fois | 0 commentaire(s)



Nommé il y a quelques jours, Directeur Technique national de basket-ball en remplacement de Maguette Diop, Moustapha Gaye va également occuper son poste de sélectionneur national, informe igfm.

Selon la source, ce sera du côté des filles et non des garçons qu’il avait conduits en Coupe du monde 2019 en Chine. Mais, la décision n’est pas encore officielle même si c’est le souhait de l’instance, précise une source fédérale. Elle devrait l’être dans les prochains jours après son officialisation à la tête de la Direction Technique nationale.

Moustapha Gaye devrait donc retrouver la sélection féminine qu’il avait conduit en finale de l’Afrobasket 2017, à Bamako (Mali). C’est d’ailleurs au lendemain de cette défaite contre le Nigeria, qu’il avait démissionné. Il faut rappeler qu’il a été championne d’Afrique avec cette équipe sénégalaise à Yaoudé (Cameroun) en 2015.

Pourtant il y’a quelques jours, il avait bénéficié d’une belle promotion en passant du poste de sélectionneur de l’équipe nationale masculine de basket-ball à celui de directeur technique national (DTN.) Une décision entérinée au sortir d’une réunion du bureau fédéral.
 


Dans la même rubrique :