Mory Diaw : « Utiliser ces deux matchs pour arriver prêt à la CAN »


Rédigé le Vendredi 17 Novembre 2023 à 13:15 | Lu 98 fois | 1 commentaire(s)



Présent en conférence de presse ce jeudi, le portier des Lions est revenu sur les deux matchs de qualification au Mondial 2026 qui attendent ses partenaires contre le Soudan du Sud (samedi) et le Togo (mardi), à deux mois de la CAN.
 
Comment se comporte le groupe et comment appréhendez-vous le match contre le Soudan du Sud ?
 
Le groupe se porte très bien depuis que je suis là. On travaille très bien. Concernant le match contre le Soudan du Sud, on l’a très bien travaillé. On l’abordera avec sérénité et avec nos qualités pour bien démarrer cette campagne. On ne va pas dévoiler les tactiques du coach. On verra le jour du match ce qu’on fera.
 
Comment gérer ces deux matchs de qualification pour le Mondial à quelques semaines de la CAN ?
 
« On est en train de mettre en place certaines choses à l’entrainement. Le but, c’est d’utiliser ces deux matchs très importants pour arriver prêt et avec le plein de confiance à la Coupe d’Afrique. On va prendre les matchs les uns après les autres. »
 
Le groupe du Sénégal à la CAN ?
 
« C’est un groupe très relevé mais on a confiance en nos qualités et en notre équipe. Même à la CAN, il faudra prendre match après match. Chaque adversaire voudra nous battre mais si on met tous les ingrédients de notre côté et tout ce qu’on travaille à l’entraînement, ça ira. »
 
Le huis clos contre le Soudan du Sud ?
 
« On aurait préféré jouer avec nos supporters. Ils étaient encore présents à nombre (à l’entraînement). On leur remercie. On va faire en sorte de jouer et gagner pour eux, de montrer qu’on a envie de faire bien les choses parce qu’ils le méritent. »
 


Dans la même rubrique :