Mondial U20 coree 2017 : Les lionceaux quittent cet aprés-midi


Rédigé le Vendredi 5 Mai 2017 à 22:07 | Lu 80 fois | 0 commentaire(s)


Sur le chemin de la Corée du Sud où ils sont attendus dans deux semaines pour la Coupe du monde des moins de 20 ans (20 Mai – 11 juin), les Lionceaux quittent Dakar cet après-midi.


Le sélectionneur national, Joseph Koto, et ses boys font une escale en Iran pour y livrer deux matches amicaux contre la sélection locale, les 7 et 10 mai prochains. Ensuite, ils feront cap sur la Corée, où ils comptent séjourner pendant une semaine avant le coup d’envoi de la compétition prévue le 20 mai prochain. Histoire de s’acclimater et de prendre leurs repères avant leur entrée dans la compétition le 23 mai prochain contre l’Arabie saoudite. Les États-Unis et l’Equateur sont les deux autres adversaires du Sénégal dans la poule F basée à Incheon.

Joseph Koto se déplace avec un groupe d’une quinzaine de joueurs tous locaux. Le groupe sera renforcé par quelques expatriés dont Mohamed Ndiaye (Porto), Waly Diouf et Ibrahima Ndiaye. Et si cela ne dépendait que de Mbaye Diouf Dia, chargé des petites catégories au niveau de la fédération sénégalaise de football, Ismaëla Sarr rejoindrait le groupe. Mais, d’après le vice-président chargé de la petite catégorie, Aliou Cissé tient à conserver le jeune prodige du Fc Metz (L1 France) dans la sélection A. La blessure de Sadio Mané peut bien justifier ce blocage par rapport à la libération de l’attaquant messin qui affiche une forme étincelante à l’instant en championnat de Ligue 1 française. - See more at: http://lesoleil.sn/2016-03-22-23-49-47/item/64250-mondial-u20-coree-2017-les-lionceaux-quittent-cet-apres-midi.html#sthash.NEf4pup4.dpuf


Dans la même rubrique :