Mondial 2018 : premier test pour la Tunisie et le Nigeria


Rédigé le Lundi 28 Mai 2018 à 17:13 | Lu 61 fois | 0 commentaire(s)


En pleine préparation au Mondial 2018, la Tunisie et le Nigeria affrontent respectivement le Portugal et la RD Congo ce lundi en match amical.



Les représentants africains au Mondial 2018 franchissent une nouvelle étape dans leur préparation ce lundi avec des matchs amicaux au programme pour deux d’entre eux, la Tunisie et le Nigeria. Après leur mois de mars très convaincant avec deux victoires contre l’Iran puis le Costa Rica (deux fois 1-0), les Aigles de Carthage vont cette fois se frotter à une opposition d’un niveau plus relevé puisqu’ils affrontent à Braga le Portugal, vainqueur de l’Euro 2016.

Même s’ils s’avanceront sans Cristiano Ronaldo, fraîchement vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, les Lusitaniens représentent un véritable test pour la Tunisie, qui devra faire face à deux autres grandes nations européennes en Russie, l’Angleterre et la Belgique. Alors qu’il n’a pas encore dévoilé sa liste définitive, le sélectionneur Nabil Maaloul devrait opter pour une équipe en partie remaniée lors de cette rencontre avec notamment les titularisations de Haddadi, Khaoui, Badri et Khalifa. Ce match sera particulièrement suivi par le Maroc, adversaire du Portugal au Mondial.
 
Une RDC très affaiblie face au Nigeria

Un peu plus tôt, le Nigeria recevra la RD Congo à Port-Harcourt. Privé de Moses, le sélectionneur Gernot Rohr a certainement prévu d’effectuer des tests puisque le technicien a annoncé qu’il écartera 5 joueurs de son groupe à l’issue du match pour le réduire à 25 éléments. Simy Nwankwo et Junior Lokosa pourraient notamment fêter leur première cape.

En face, la RD Congo ne se présentera pas au mieux : les Léopards doivent se passer de la quasi-totalité des joueurs expatriés en Europe. Sans compter que les contrôles sanitaires répétés par crainte du virus Ebola les ont fatigués. "Je crois en mes coéquipiers qui sont à même de réaliser un hold up en terre nigériane", a tout de même lancé le gardien Anthony Mossi sur le site de la Fédération congolaise (Fecofa). C’est justement le genre d’opposition qu’attendent les Super Eagles !

 Le programme de lundi :
16hGMT, Nigeria-RDC 
18h45 GMT, Portugal-Tunisie


Afrik-foot

 
 


Dans la même rubrique :