Michel Dussuyer, coach Benin « La vitesse des joueurs sénégalais nous a fait mal »


Rédigé le Mercredi 10 Juillet 2019 à 23:45 | Lu 112 fois | 0 commentaire(s)



Le coach de Bénin Michel Dussuyer est content de la prestation de ses joueurs malgré la défaite. Selon lui, le Bénin n’a affronté que de grandes équipes durant cette CAN.
 
« Je voudrais féliciter mes joueurs ce soir pour l’état d’esprit qu’ils ont démontré sur ce match.  A chaque fois se sont des challenges difficiles, on a joué le Ghana, le Cameroun, le Maroc et le Sénégal, est l’une des toutes meilleures équipes du continent. Nous avons essayé de donner le meilleur de nous-même en étant le plus généreux possible, le mieux organisé possible pour empêcher l’adversaire de s’exprimer », a laissant entendre le coach des Ecureuils du Bénin.
 
Pour le Dussuyer les Béninois ont fait un bon parcours et devront être du travail abattu jusqu’ici. « Les garçons doivent être fiers de leur parcours dans cette Can et je suis persuadé qu’ils ont rendu fier tout le peuple béninois. On avait l’ambition de rentrer le plus tard possible, maintenant, on finit toujours par rentrée. Il y a de la déception ce soir, mais sur le parcours on peut être fier des joueurs et se dire que c’est une base pour continuer à avancer, à être meilleur ».
 
Le sélectionneur a également analysé la défaite de son équipe. « On a essayé de mettre un bloc médian, non pas bas. Mais face à un adversaire qui vous fait reculer sur le but, on avait du mal à ressortir vite. La moindre erreur se paie cash. La vitesse des joueurs sénégalais nous a fait mal. Dès qu’on va un peu plus haut et qu’on laisse des espaces dans notre, avec la vitesse des attaquants sénégalais, cela nous a fait mal. Je trouve que ce soir, on a mieux utilisé le ballon. On a eu des opportunités en première période, cela ne rentre pas, mais ça aurait pu changer le scenario du match en rendant la tâche plus difficile au Sénégal », a terminé Michel Dussuyer.
 Amedine Sy envoyé spécial sport221 


Dans la même rubrique :