Match reporté de Mbour PC-Casa Sport : la LSFP s’en lave les mains et accuse le maire


Rédigé le Lundi 31 Décembre 2018 à 12:15 | Lu 41 fois | 0 commentaire(s)



 
Le match qui devait opposait samedi passé au stade Caroline Faye Mbour PC au Casa Sport n’a pas pu finalement se jouer. La cause le groupe de rap Akhlou Brick, qui devait livrer un concert sur les lieux le même jour, avait déjà installé son podium au niveau du rond central du terrain au moment où les équipes arrivaient dans l’enceinte. Une situation qui a désagréé tout le monde sportif qui prenait responsable la Ligue sénégalaise de football professionnelle (LSFP). Ce que cette dernière n’accepte pas. En effet, la LSFP a sorti un communiqué pour se disculper mais également accuser le maire qu’elle prenne comme fautif.      

 « La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) tient à préciser qu’elle n’est en rien responsable de cette fâcheuse situation. En effet, depuis le début de la saison en cours, elle avait déposé le calendrier de ses rencontres auprès des responsables du stade Caroline Faye, en prenant soin de préciser qu’à chaque journée de championnats, au moins deux matches y seraient programmés », a indiqué Babacar Ndiaye, chargé de la communication de la Ligue pro dans le communiqué.

Avant d’indexer le maire « S’il y a un coupable dans cette affaire, c’est bien le maire de Mbour qui aurait reçu la demande du groupe de rap Akhlou Brick de disposer des lieux depuis des mois. Mais qui a attendu le jour J, très tôt à 3 heures du matin pour donner son feu vert. Et intimer l’ordre au gardien du stade d’ouvrir les portes afin que les musiciens puissent installer leur matériel ».

La structure dirigée par Saer Seck « dément avec la dernière énergie l’information que la mairie de Mbour fait circuler, selon laquelle cette dernière lui avait adressé un courrier depuis des mois l’informant de la tenue de ce concert de rap ». Et « attire l’attention des autorités municipales de toutes les villes où se tiennent ses compétitions, que les stades doivent être en priorité mis à la disposition du sport et du football en particulier. Comme d’ailleurs, les autorités étatiques ont eu à le préciser de nouveau samedi dernier à Mbour ».  

Sport221.com


Dans la même rubrique :