Match amical: Sénégal bat la Bolivie, les Lions assurent


Rédigé le Samedi 24 Septembre 2022 à 21:41 | Lu 77 fois | 0 commentaire(s)



Les champions d'Afrique se sont fait respectés. Le Sénégal a battu la Bolivie, ce samedi, à Orléans pour le compte d'un match amical préparatif de la Coupe du monde 2022. Les Lions qui ont dominé pratiquement toute la partie, ont très tôt mené au score avec le but de Boulaye Dia à la 3e suite un joli tir en dehors des 18e mètres. Avec une équipe largement remaniée avec les titularisations de Pathé Ciss, Pape Gueye et Pape Matar Sarr au milieu, ce trio a posé d'énorme problèmes aux boliviens. Pathé Ciss, auteur d'un grand match comme sa lourde frappe détournée en corner par le gardien, honore avec la manière sa première sélection. Krépin Diatta sur le côté a également présent. Le joueur de Monaco a failli corser l'adition, sa frappe a été aussi détourner par le portier adverse. Mais les Lions vont réussir marquer un deuxième but avant la mi-temps. Sadio Mané sur belle passe de Pape Gueye se défait de la défense avant d'être envoyé à terre, suffisant pour l'arbitre de désigner le point des penalty. Sadio se fait justice tout seul et transforme le penalty (2-0), son 34e but avec l'équipe nationale du Sénégal.

Au retour des vestiaires, le Sénégal domine mais aucun autre but ne sera marqué. Mais avec , les belles performances de Pape Matar Sarr qui s'est imposé dans le milieu, Aliou Cissé effectue des changements. Boulaye Dia cède sa place à Bamba Dieng, Pathé Ciss est remplacé par Nampelys Mendy, ces entrées ont été effectuées à la 63e mn.

Par la suite, Gana Gueye prend la place de Pape Gueye, Demba Seck supplée Krépin Diatta à la (73e). Vers la fin du match à la 84e mn, Formose Mendy et Ismaila Jacob arrivent pour prendre les places de Moustapha Name et Fodé Ballo Touré.
Il faut cependant, noter les difficultés de Sadio Mané à prendre le dessus sur ses adversaires comme il a l'habitude de le faire. Le joueur du Bayern Munich semble ne pas être en forme.


Dans la même rubrique :