Matar Ba, Ministre des sports: « Raser Demba Diop pour en faire une infrastructure de dernière génération »


Rédigé le Mercredi 20 Décembre 2017 à 22:38 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)



Lors de sa conférence de presse d’hier, le ministre des sports Matar Ba s’est exprimé sur les infrastructures mais aussi sur les enjeux d’une compétition comme la coupe du monde.

Les infrastructures, au centre des préoccupations
« Demba Diop constitue un dilemme pour le sport car constituant un dysfonctionnement dans la pratique sportive. Il faut essayer de reprendre en charge cette infrastructure et mettre les garanties pour assurer le bien-être du public. L’objectif est de trouver les fonds pour raser Demba Diop et d’en faire une infrastructure de dernière génération. Cela sous-entend aussi que Marius Ndiaye, temple du basket sénégalais, ne sera pas en reste.
J’ai programmé une visite dans les stades de la banlieue Ndiarème (Guédiawaye), Ngalandou Diouf (Rufisque) et le Palais des Sports de Diamniadio. Notre engagement aux côtés du Chef de l’Etat, pour le développement du sport et pour l’apaisement du milieu, sera sans faille.
Le Palais des Sports de Diamniadio sera réceptionné dans 8 ou 9 mois. Il a été construit pour répondre aux aspirations du monde du basket qui a donné beaucoup de satisfactions au sport national.
La coupe du monde, une compétition qui dépasse le cadre sportif
« La Russie joue un rôle important dans le football. De grands clubs européens dont Monaco et Chelsea sont dirigés par des Russes. (Ndlr : Dmitri Rybolovlev dirige l’ASM et Roman Abramovitch est à la tête des Blues). La Coupe du monde de football dépasse le cadre du sport. C’est une organisation transversale : diplomatique, économique, culturelle et sportive. C’est pourquoi le Président de la République a demandé au Premier ministre de piloter la commission mixte. Nous pouvons nouer des partenariats avec la Russie dans plusieurs domaines surtout le tourisme. Les Russes sont de grands voyageurs et le tourisme est développé là-bas.  La mobilisation de tous les Sénégalais est alors nécessaire pour qu’on puisse relever les défis et faire une bonne campagne en Russie et en Espagne. Les gens oublient que le Sénégal va prendre part à deux coupes du monde l’année prochaine football et basket. Donc, il faut un grand élan de solidarité être à la hauteur. Nous allons se pencher sur la mise en place du Comité avec la Fédération de football dans quelques semaines. (Cette réunion pourrait se faire dans la première quinzaine du mois de janvier).
Sport221.Com




 


Dans la même rubrique :