Marseille : France ou Algérie, Maxime Lopez prend position


Rédigé le Vendredi 22 Février 2019 à 21:01 | Lu 68 fois | 0 commentaire(s)



Dans une interview accordée ce vendredi à L’Equipe, le milieu de terrain de l’OM, Maxime Lopez, a démenti tout contact avec le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, tout en expliquant ne pas être intéressé par les Fennecs pour l’instant.
 
Toujours en quête de renforts prometteurs, l’Algérie a récemment coché le nom du milieu de terrain de l’OM, Maxime Lopez (21 ans). Révélé en 2016, le minot revient bien cette saison après un dernier exercice compliqué. Actuellement international Espoirs français, le joueur est d’origine algérienne par sa mère et Le Buteur indiquait récemment qu’il aurait fait l’objet d’une approche du sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi. Dans une interview accordée ce vendredi à L’Equipe, Lopez a démenti cette information.
 
« Je respecte la sélection algérienne, je peux jouer pour l’Algérie via mes racines maternelles, mais c’est faux ce qui a été dit : on n’a pas été contacté par le sélectionneur, ni moi, ni mes proches », a assuré le Phocéen avant de préciser que les Verts ne l’intéressent pas pour l’instant. « Je ne la boycotte pas (la sélection algérienne), mais ce n’est pas à l’ordre du jour. (…) Il y a une grande communauté algérienne à Marseille, et maintenant, dans la rue, on me parle de l’OM et de l’Algérie ! Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais aujourd’hui, je suis avec l’équipe de France Espoirs, j’ai une très grosse échéance en fin de saison, l’Euro. »
 
Comme le Lyonnais Houssem Aouar, lui aussi ciblé par l’Algérie, Lopez pense avant tout à l’Euro Espoirs qui attend les Bleuets en fin de saison. Si le Marseillais ne ferme pas totalement la porte pour l’avenir, on sent bien que sa priorité va aux Bleus. Les Fennecs vont donc devoir oublier le milieu de terrain. Du moins pour l’instant…
Afrik Foot
 


Dans la même rubrique :