Mark Tatum, Directeur des opérations de la NBA : La BAL est une industrie par la création d’emplois


Rédigé le Vendredi 4 Mars 2022 à 20:05 | Lu 102 fois | 0 commentaire(s)


La Basketball Africa league BAL est une industrie par la création d’emplois. C'est la conviction du Directeur des opérations de la NBA Mark Tatum.


‘’Je suis content d’être au Sénégal et de vivre cette 2ème édition. J’en profite pour saluer les autorités Etatiques avec à leur tête le chef de l’État Macky Sall qui accompagne le sport et le basket en particulier" a d'emblée lancé le Directeur des opérations de la NBA.
Il ajoute " La BAL est une industrie par la création d’emplois. Elle lutte aussi contre l’exode massif des jeunes.
De ce fait, je crois que le basket peut véritablement changer des vies. C’est toute l’Afrique qui est concernée par la BAL depuis les éliminatoires et phases finales de la BAL.
Cela peut influer dans l’essor de l’Afrique. Le tourisme se développe car les gens vont découvrir des sites et loger dans des hôtels. 
L’engouement de la BAL, la création d’emplois et les activités culturelles participent au développement du continent. 
La NBA et l’Afrique, c’est une longue histoire. Il y a 120 joueurs africains et d’origines qui jouent ou ont joué en NBA.
Et cela fait plus d’une décennie de collaboration. L’objectif est de faire de la BAL l’une des meilleures au monde » a soutenu Mark Tatum ce vendredi lors de la conférence de presse qui lance la 2éme édition Basketball Africa league BAL appelée conférence Sahara.
 
Sport221.Com
 


Dans la même rubrique :