Victorieux 1-0 jeudi dernier à Vigo, les Mancuniens ont concédé le nul à Old Trafford (1-1). L'ouverture du score de la tête de Fellaini à la 17e minute leur a sans doute rendu un mauvais service. Ils se sont trop vite installés dans une sorte de zone de "confort" qui a permis au Celta de développer son jeu et de... marquer. L'égalisation de Facundo, buteur lui aussi de la tête, à la 86e leur a, ainsi, fait vivre une fin de match extrêmement crispante. Notamment avec cette véritable balle de match à l'ultime seconde dans les pieds du Suédois Guidetti...
A Stockholm, Jose Mourinho et ses protégés joueront leur saison sur cette finale. La victoire, synonyme de qualification directe pour la phase de poules de la Ligue des Champions, est impérative pour une formation qui a été très loin de maîtriser son sujet en Premier League.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});Battu 4-1 à Amsterdam au match aller, Lyon a cru au miracle avec les deux réussites de Lacazette inscrites dans les dernières secondes de la première période et le 3-1 signé Ghezzal à la 81e. Mais les Lyonnais ont finalement échoué pour un petit but.
Mener 2-1 à la pause relevait presque du miracle pour des Lyonnais une fois de plus à côté de leur sujet sur le plan défensif. Mais par leurs rares éclairs, ils ont finalement caressé le rêve de ce retour impossible. Surtout avec cette supériorité numérique dont ils ont bénéficié en fin de match après l'expulsion de Viergever (84e).
Cette élimination risque bien d'être fatal dans le camp lyonnais à Bruno Genesio. Le fait de ne pas jouer la prochaine Ligue des Champions pèsera très lourd dans le bilan de l'entraîneur.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});