Liverpool humilie Porto : Triplé historique de Sadio Mané


Rédigé le Jeudi 15 Février 2018 à 00:38 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)


Liverpool, porté par son trio d'attaque Mané-Salah-Firmino, a infligé une véritable correction au FC Porto à l'Estadio do Dragao (0-5), mercredi, et pris une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le sénégalais Sadio Mané a été remarquable avec un triplé historique.


Le trident offensif Sadio Mané-Mohamed Salah-Roberto Firmino s'est montré particulièrement remuant, mettant au supplice la défense des Dragons à chaque prise de balle.

Le Sénégalais, isolé sur la gauche de la surface portugaise, a d'abord profité d'une frappe déviée de Wijnaldum pour ajuster José Sa, pas exempt de tout reproche, d'un tir du droit terminant sa course au fond des filets (25).

Quelques instants plus tard, l'international égyptien jaillissait sur un ballon repoussé par le poteau à la suite d'une lourde frappe de James Milner pour effacer le gardien portugais et marquer dans la cage vide (29).

Au retour des vestiaires, les Reds laissaient la possession du ballon à leurs adversaires et plaçaient une contre-attaque éclair conclue par Mané, encore lui.

Liverpool porté par son trio d'attaque Mané-Salah-Firmino, a infligé une véritable correction au FC Porto , et pris une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Histoire de finir en beauté, l'intenable Sadio Mané s'offrait un triplé et parachevait ainsi la 'manita' des Reds d'une frappe lointaine et puissante ne laissant aucune chance à José Sa (85).

Ce triplé de Mané est historique dans la mesure où il devient le premier joueur sénégalais à le réaliser en Ligue des champions et le second joueur africain à le faire depuis le camerounais Samuel Eto’o à l’inter Milan en 2010 contre  Werder de Brême.

Sport221.com



Dans la même rubrique :