Ligue des champions : Camara et Yamal, le duel des Lamine


Rédigé le Jeudi 19 Septembre 2024 à 15:38 | Lu 36 fois | 0 commentaire(s)



Un des éléments indispensables de l’entrejeu monégasque depuis le début de la saison, Lamine Camara s’apprête à découvrir la Ligue des champions. Son club, l’AS Monaco, accueille le FC Barcelone, ce jeudi 19 septembre 2024.
Lamine Camara ou l’ascension fulgurante d’un « génie » venu de Diouloulou. Avant de rejoindre l’Europe, il a régalé sur le continent, en remportant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et la Coupe d’Afrique des Nations chez les moins de 20 ans.
Après avoir conquis l’Afrique, le jeune milieu de terrain avait ensuite rallié l’Europe. Première escale : Metz. En Ligue 2, il avait participé à la montée des Grenats en Ligue 1. Pour sa première dans l’élite française, Lamine Camara avait marqué les esprits, en témoigne son bijou en octobre 2023 contre l’AS Monaco.
Une performance XXL qui avait attiré l’attention des dirigeants monégasques qui n’ont pas hésité à aller le chercher en Lorraine.
Titulaire indiscutable à Monaco depuis le début de l’exercice, il s’apprête à découvrir les grandes soirées européennes avec la Ligue des champions. Ce jeudi, l’ASM accueille le FC Barcelone. Annoncé incertain à cause d’une blessure, l’international sénégalais est finalement apte. Les examens passés samedi dernier ont été rassurants. La Ligue a validé la sortie du protocole commotion qui était en vigueur, après le contact qui avait mis le Lion KO contre Auxerre (3-0) en championnat. 
 Camara / Yamal, duel de Lamine à Louis-II
Ce jeudi, Lamine Camara compte frapper un grand coup face à un adversaire qu’il connaît déjà. En août dernier, l’ancien de Génération Foot avait impressionné en Catalogne lors d’un match amical. Il avait montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score. Derrière, Monaco avait maitrisé son sujet jusqu’au bout pour finalement s’imposer (3-0).
La rencontre entre l’AS Monaco et le FC Barcelone sera aussi un duel entre deux « Lamine ». Au Barça, Yamal est déjà au sommet de son art, malgré son jeune âge (17 ans). Le vainqueur du dernier Euro avec l’Espagne reste sur un doublé à Gérone en championnat.
Dsports


Dans la même rubrique :