Ligue Europa : Marseille rêve de gloire dans sa finale contre l'Atlético Madrid


Rédigé le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:04 | Lu 323 fois | 0 commentaire(s)


L'Olympique de Marseille affronte l'Atlético Madrid mercredi soir à Lyon, en finale de Ligue Europa. L'OM tentera de décrocher un nouveau sacre en coupe d'Europe, vingt-cinq ans après son titre européen en Ligue des champions.


Le grand jour est arrivé pour l'Olympique de Marseille et ses supporteurs qui, vingt-cinq ans après le triomphe du club en Ligue des champions, retrouvent le goût d’une finale européenne. Pour cette finale de Ligue Europa, mercredi 16 mai, à 20h45 à Lyon, l’OM n'est pas favori face à l'Atlético Madrid, mais mise sur son inépuisable énergie collective pour remporter un second trophée continental.

Laisser le rôle du favori à l'Atlético permet de filtrer un peu de l'énorme pression. Tous les Marseillais ont répété que les hommes de Diego Simeone, habitués des joutes continentales, étaient plus forts, mais tous aussi ont promis de tout faire pour soulever enfin un trophée européen.

Rudi Garcia reconnaît que "l'expérience est du côté de l'Atlético [Madrid, mais] sur un match tout semble plus possible".

L'entraîneur de l'Atlético, lui, ne veut pas parler de favori. "Marseille est une équipe dangereuse à tous les niveaux de l'attaque et notamment sur les phases arrêtées, prévient Diego Simeone. Ils peuvent attaquer des deux côtés, avec des latéraux offensifs. Il y a une sorte de rythme qu'ils peuvent imposer sur le jeu de tête et les phases arrêtées. C'est une équipe bien préparée, l'entraîneur a bien travaillé, il faut s'attendre à un match intense".

Hormis le titre de 1993 face à l’AC Milan, les finales européennes n’ont pas vraiment réussi jusqu’ici à l'OM. Le club phocéen en a joué quatre et n'en a gagné qu'une. En 1991 il avait laissée échapper le titre de champion d'Europe au profit de l'Étoile Rouge de Belgrade. Et en C3, Marseille s'est déjà pris deux fois les pieds dans le tapis rouge de la finale : contre Parme (3-0) en 1999, et contre Valence (2-0) en 2004.
 


Dans la même rubrique :