Ligue 2 : L’Etics presque en National, sommet CNEPS – Diambars à Mbour ce lundi


Rédigé le Lundi 29 Avril 2019 à 01:48 | Lu 36 fois | 0 commentaire(s)



  Vaincue ce dimanche par le Port, l’Etics a certainement perdu le match qui la propulse définitivement en National 1. Derniers de la L2 avec 10 petits points après 23 journées, les « Phosphatiers » comptent 12 longueurs de retard sur le Duc premier non relégable (12ème avec 22 points), alors qu’il ne reste que 3 tours à disputer et donc 9 points à prendre. Il est vrai qu’ils ont un match en retard (16ème tour, contre GFC), mais les joueurs de Mboro sont plus proches de la relégation que du maintien.

En attendant de connaitre le sort de l’Etics, deux derbies thiessois clôtureront ce lundi la 23ème journée de L2 au stade Caroline Faye de Mbour dont un certain CNEPS Excellence – Diambars. Soit le 2ème avec 43 points qui reçoit le leader qui ne le devance que d’une longueur. Soit une sorte de « finale » pour au moins l’une des deux places qualificatives à la Ligue 1 StarTimes. En effet, à défaut de remporter le titre de champion de la L2, le vainqueur de ce sommet aura presque mis un pied dans l’ascenseur en partance pour l’étage supérieur. Et le vaincu restera sous la menace directe de l’EJ Fatick, victorieuse samedi de GFC (2 – 0) et 3ème au classement avec 41 points.

Le programme : Lundi 29 avril à Caroline Faye à 15h30 : Amitié FC – Africa Promo Foot ; à 17h30 : Cneps Excellence – Diambars.
Résultats enregistrés : EJ Fatick – Guédiawaye FC 2 – 0 ; USO – Yeggo 1 – 1 ; Renaissance – Jamono de Fatick 0 – 1 ; Keur Madior – Duc 0 – 0 ; Port – Etics 2 – 0
 
Lsfp


Dans la même rubrique :