Ligue 1 : relégué en Ligue 2, Stade de Mbour réagit et compte saisir…


Rédigé le Samedi 15 Juin 2024 à 03:46 | Lu 172 fois | 0 commentaire(s)



Mamadou Condé, le secrétaire administratif du Stade de Mbour évoque une grosse déception après la décision de la Commission de recours de la FSF de condamner son club à la relégation dans le litige avec le Jaraaf, dans lequel le Casa Sports était en victime collatérale.
La Commission de recours de la Fédération Sénégalaise de Football, arbitre du « cas Ababacar Sarr », sanctionné pour une supposée fraude de licence, avait mis en suspense le destin de certaines formations de Ligue 1. Le Jaraaf, club du joueur, ne savait pas encore s’il finirait dauphin du Teungueth FC. Le Stade de Mbour et le Casa Sports ignoraient toujours s’ils allaient être maintenus en Ligue 1 ou relégués en Ligue 2.
Après plusieurs jours d’attente et à la fin du Championnat, ces clubs sont finalement fixés. La Commission de recours de la FSF a en effet rendu son verdict ce vendredi. Celui-ci est plus au moins à l’avantage du Jaraaf, qui récupère le point du 2-2 contre le Stade de Mbour, le 30 décembre 2023. C’est surtout le Casa Sports qui en sourit puisque les doubles champions du Sénégal 2023 se maintiennent. En revanche, c’est une mauvaise affaire pour le Stade de Mbour, désormais condamné à une 13e place, donc à une relégation en Ligue 2.
Une décision menée au TAS ?
Joint par Wiwsport, Mamadou Condé s’est exprimé sur cette décision. Le secrétaire administratif du club peste sur la Fédération Sénégalaise. « C’est une très grosse déception qu’on a, regrette t-il. On est sincèrement déçu par la Commission de recours de la Fédération qui a royalement ignoré la lettre de son secrétaire général. La Commission de recours a fait ce qu’elle veut. La lettre du secrétaire général de la Fédération est très claire, on n’avait plus besoin de voir personne d’autre. Mais dans le PV de la commission, on n’a même pas évoqué cette lettre ».
 
Pour autant, le Stade de Mbour n’entend pas en rester là. Même si aucune décision n’est pas encore prise, le club de la Petite-Côte n’écarte pas de mener l’affaire au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). « Maintenant, on est en train de voir comment s’organiser parce qu’on peut pas laisser ça finir comme ça, nous confie le dirigeant Conde. C’est simple, c’est une déception qu’on a eue. On ne s’attendait pas à cette décision-là. Déposer un recours auprès du TAS ? On est en train de voir tout ça ». Cette affaire est probablement loin d’être close.


Dans la même rubrique :