Ligue 1 : Teungueth FC prend le large, Casa et Diambars chutent, Jaraaf une première


Rédigé le Dimanche 7 Avril 2024 à 23:52 | Lu 71 fois | 0 commentaire(s)



La 19e journée de la Ligue 1 a vécu, ce week-end. Le leader, Teungueth FC, a consolidé sa première place en battant la lanterne rouge, Diambars (2-1). Avec cette victoire à domicile, Teungueth FC compte désormais cinq points d’avance sur son second, le Jaraaf (32 pts), battu par Génération Foot (1-0). Les médinois perdent ainsi leur premier match de la saison. 
 
Toujours dans le haut du tableau, le Guédiawaye FC (3e, 32 pts) a été tenu en échec par Jamono Fatick (0-0). Grâce à ce match nul, le club fatickois n'est plus relégable.
 
Le Dakar Sacré-Cœur est allé battre le Stade de Mbour (1-0). Grâce à cette précieuse victoire à l’extérieur, DSC se hisse à la 5e place avec 27 points, tandis que Stade de Mbour chute à la 13e place.
 
Au stade Alassane Djigo, l’AS Pikine a renoué avec le succès en battant l’US Gorée (1-0). Grâce à cette victoire, les banlieusards se hissent à la 4e place avec 29 pts.
 
Dans la seconde moitié du classement, rien ne va plus pour le Casa Sports. Le club de Ziguinchor, qui restait sur une défaite face à l’US Gorée lors de la journée précédente, a encore chuté à domicile face à la Sonacos (0-1). Une 10e défaite qui risque de noyer le Casa Sports dans la crise.
 
Au stade municipal de Ngor, l’US Ouakam (9e, 22 pts) et la Linguère de Saint-Louis (8e, 22 pts) ont fait match nul (0-0).
 
Au total, sur les sept matchs joués, seulement sept buts ont été marqués.
 
Résultats 19e journée Ligue 1
 
Teungueth FC/ Diambars 2-1
 
Génération Foot / Jaraaf 1-0
 
US Ouakam / Linguère 0-0
 
Casa Sports / Sonacos 0-1
 
Stade de Mbour / Dakar Sacré-Cœur 0-1
 
AS Pikine / US Gorée 1-0


Dans la même rubrique :