Ligue 1 (J12) : TFC-GFC le chaud derby rufisquois, Jaraaf accueille USO


Rédigé le Samedi 13 Janvier 2024 à 01:00 | Lu 81 fois | 0 commentaire(s)



Le Championnat du Sénégal ne va pas se reposer, même si le plus grand événement du football africain doit débuter ce samedi. Comme annoncé par la ligue, les matchs se poursuivront avec la 12e journée et, comme d’habitude, le menu comportera des affiches attrayantes comme celle du match entre Teungeuth-Génération Foot ou encore Jaraaf-Ouakam.
 
Quatre jours après avoir ouvert la voie au titre de Ligue 1 grâce à un succès face à Jamono Fatick (0-2), le Jaraaf (1er; 19 points) de Dakar disputera la 12e journée contre le promu l’Us Ouakam (8e;12 points), lors de la 12e journée. La séduisante formation de Moustapha Seck qui malgré une bonne prestation a perdu à domicile devant la Sonacos (2-1) lors de la précédente journée, se déplacera au stade Iba Mar Diop avec l’ambition de contrarier l’actuel leader.
 
FERA - Fonds d
Seule équipe invaincue dans ce championnat, les hommes de Malick Daf disposent non seulement d’une solide charnière centrale composée d’Alioune Souané et d’Abdoulaye Diedhiou, mais ils ont dans leur effectif l’actuel meilleur buteur, Ameth Niang avec 5 réalisations aux côtés de Mbaye Jacques Diop de Teungueth Fc. Le match est prévu à 16h et se déroulera en même temps que celui de Teungueth FC contre Génération Foot (10ème, 12 points). Ce derby de Rufisque sur le terrain de Galandou Diouf sera sans aucun doute le point culminant de cette nouvelle journée de Ligue 1.
 
Si l’équipe de Balla Djiba sort d’une belle victoire contre Dakar Sacré-Cœur (2-0), Teungueth par contre, traverse une période difficile sans victoire en quatre matchs, dont une défaite contre Casa Sport (3-2). L’équipe de Cheikh Gueye espère renverser la situation face aux champions du Sénégal en titre, qui connaissent un début de saison assez difficile aussi. Les deux équipes se sont affrontées avant le début de championnat à l’occasion du Trophée des Champions et ce sont les partenaires de Mountarou Baldé qui avaient pris le dessus sur, les académiciens (2-1).
 
Le troisième et dernier match de Ligue 1, prévu ce samedi, se jouera entre l’As Pikine (4e, 17 points) et le Stade de Mbour (12e, 10 points). Les Pikinois, qui n’ont jamais perdu sur le terrain d’Alassane Djigo, tenteront de protéger ce privilège face aux Mbourois battus lors de la dernière par Casa sports (1-2). Après un début de saison désastreux qui a conduit au limogeage du technicien Ansoumana Diadhiou, le Casa Sports qui semble retrouver un nouveau souffle, pour avoir enchaîné deux victoires, une première cette saison, affrontera la formation de Jamono Fatick, lanterne rouge et en lutte pour sa survie dans l’élite sénégalaise.
 
Ce match est programmé dimanche à 16h, au même moment que le duel opposant l’Us Gorée FC (8ème, 16 points) à Guédiawaye FC (6ème, 16 points), ainsi la rencontre entre Sonacos (9ème, 12 points) et Linguere (7eme,14 points). La dernière rencontre de cette 12ème journée aura lieu le mardi 16 janvier et opposera le Diambars de Saly (13ème, 9 points), qui a perdu trois matchs de suite, et les académiciens de Dakar Sacré-Cœur, qui sont actuellement troisièmes du Championnat.



Dans la même rubrique :