Ligue 1 : Génération Foot reprend la tête, Casa Sport et GFC sur le podium


Rédigé le Dimanche 17 Avril 2022 à 15:25 | Lu 61 fois | 0 commentaire(s)



Toutes les sept rencontres de la 18ème journée ont été jouées ce samedi. C’est Génération Foot qui en a la grande bénéficiaire après sa victoire sur l’AS Pikine (2-0). En effet, les Grenats profitent du nul du Casa Sports (1-1) et reprennent la tête de la Ligue 1.
Toutes les équipes étaient à l’épreuve ce samedi sur les différentes pelouses de la Ligue 1 à l’occasion de l’acte 18. Délogés de la 1ère place lors de la précédente journée par le Casa Sports qui l’avait reçue et battu (1-0) au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, Génération Foot a repris les rênes du classement suite à son succès sur l’AS Pikine (2-0) au stade Djibril Diagne grâce à un doublé de son buteur patenté Ngagne Fall.
Les poulains de l’entraîneur Olivier Perrin ont aussi profité du nul du Casa Sports à Saint-Louis face à la Linguère (1-1). À égalité, c’est la différence de buts qui départage les deux équipes GF (13 buts marqués), Casa Sports (9 buts).
Au stade Ibrahima Boye, Guédiawaye FC a renoué avec la victoire devant le Ndiambour (2-1). Un succès qui permet aux Crabes de revenir sur le podium (3ème) après la défaite de son voisin l’AS Pikine.
Le Jaraaf s’est aussi signalé en stoppant la série de l’AS Douanes (4 victoires d’affilée). Les Médinois ont fait le service minimum (1-0) grâce au meilleur artificier de la Ligue 1, Bouly Junior Sambou. Le CNEPS Excellence et Mbour Petite Côte ont aussi effectué de bonnes opérations. Les Thiessois sont partis enfoncer dans le dur le champion en titre, Teungueth FC, dans un stade Ngalandou Diouf déserté par son public (1-0). Pour sa part, Mbour Petite Côte a remporté le derby devant Diambars FC (1-1), les Pélicans réduisent l’écart d’un point sur CNEPS Excellence pour la lutte pour le maintien.
Équipe concernée par cette lutte, Dakar Sacré Cœur (11ème) a défait (1-0) l’US Gorée qu’il double au classement. En 7 rencontres jouées lors de cette 18ème journée 11 buts ont été marqués par les attaquants.
Source : Record

Résultats de la 18e journée


Classement



Dans la même rubrique :