Ligue 1 : Casa Sports proche du sacre, les résultats de la 24e journée


Rédigé le Lundi 30 Mai 2022 à 15:56 | Lu 73 fois | 0 commentaire(s)



Les verdicts se dessinent à l'issue de la 24me journée de la Ligue 1. En effet, le Casa Sports se rapproche inexorablement d'un autre titre de champion du Sénégal après sa victoire (3-1) contre le Ndiambour tandis que, défait (2-1) par le CNEPS, Mbour PC est presque relégué.

En s'imposant sans surprise contre le Ndiambour de Louga, hier au stade Aline Sitoé Diatta, le Casa Sports compte toujours 5 points d'avance sur le 2ème au classement. Le club ziguinchorois sera officiellement sacré champion du Sénégal lors de la prochaine jour née (25me et avant-dernière) s'il bat Teungueth FC ou si son dauphin, Génération Foot, ne s'impose pas face à Dakar Sacré-Cœur. Les Grenats de Déni ont repris la 2e place au Jaraaf pour s'être imposés (3-1) face à Guédiawaye FC au moment où les Médinois concèdent le match nul (0-0) contre Dakar Sacré-Cœur. Un nul qui élimine Jaraaf du titre. En effet, l’équipe de Cheikh Gueye ne peut plus devenir champion, cette saison.

Belle remontée de l'AS Pikine qui a battu (3-1) I'US Gorée pour atterrir au pied du podium. En bas de classement, bonne opération de CNEPS Excellence qui est allé remporter (2-1) le duel des mal classés qui l'opposait à Mbour PC, au stade Caroline Faye. Les Thiessois ressortent du rouge où retombent les Lougatois du Ndiambour suite à leur revers face au Casa Sports. Pour leur part, les Pélicans de Mbour, derniers au classement, volent inexorable ment vers la relégation. La journée sera bouclée cet après-midi au stade Ibrahima Boye par un duel entre l'AS Douanes et Diambars.



Dans la même rubrique :