Ligue 1 : Auxerre-Monaco (2-3), Jakobs s'illustre, Mbaye Niang buteur


Rédigé le Jeudi 29 Décembre 2022 à 13:02 | Lu 50 fois | 0 commentaire(s)



Parmi les meilleurs joueurs du Sénégal à la Coupe du monde, Ismael Jakobs continue sur sa belle lancée. Hier face à Auxerre, dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 1, Monaco et Jakobs se sont imposés (2-3). Et le latéral sénégalais, titulaire, a été décisif en offrant la passe qui permis à Ben Seghir de donner la victoire aux monégasques. L'autre Sénégalais de Monaco, Krepin n'a pas participé au match. Il est resté sur le banc. 

Si Jakobs a été l'auteur d'une passe décisive, Mbaye Niang a été également décisif. L'attaquant d'Auxerre a ouvert la marque en transformant un penalty qu'il a lui même obtenu. Sur une action anodine, Matazo déséquilibrait Niang, qui n’avait aucun mal à transformer son penalty en tirant au milieu du but (1-0, 30e).

Un coup dur pour Monaco qui manquait cruellement de créativité. En dehors d’un coup franc de Jakobs mal ajusté, les visiteurs ne faisaient pas trembler l'AJA... jusqu'au temps additionnel, avec un penalty obtenu par Minamino pour une faute de Mensah et marqué par Ben Yedder (1-1, 45e+3).

Les Monégasques montraient un tout autre visage après le retour des vestiaires grâce aux entrées notamment de Golovin et Ben Seghir. A l’approche de l’heure de jeu, le Russe décalait parfaitement son jeune coéquipier pour permettre à l’ASM de prendre les devants (1-2, 58e). Egalement entré à la pause avec ses deux coéquipiers, Fofana était en revanche moins en réussite puisque le milieu international français trompait malencontreusement son gardien sur un corner (2-2, 68e).

Mais Monaco avait un héros sur lequel personne n’aurait misé avant la rencontre. Dans une fin de match débridée, Ben Seghir redonnait un avantage décisif au club de la Principauté d’une superbe frappe enroulée du droit depuis l’extérieur de la surface (2-3, 85e) ! Un doublé décisif pour son premier match en L1, le jeune attaquant monégasque ne pouvait pas rêver mieux. Un succès difficile mais précieux pour l’ASM qui revient provisoirement à la hauteur de l’OM, 4e du classement. Auxerre reste dans une position inconfortable à la 18e place.


Dans la même rubrique :