Ligue 1/ 6e Journée: Casa - Jaraaf au menu


Rédigé le Samedi 30 Décembre 2017 à 15:14 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)


Le classique de Ligue 1 sénégalaise, entre le Casa Sport de Ziguinchor et le Jaraaf de Dakar, au stade Aline Sitoé Diatta, sera l'une des principales attractions de la 6e journée.


Les amateurs de football de Ziguinchor auront l'occasion de vivre la première manche du classique de la Ligue 1. Le Casa Sport (11e, 4 pts) reçoit, ce dimanche, le Jaraaf de Dakar (8e, 7 pts), en match comptant pour la 6e journée.

Le Casa, qui n'a plus gagné depuis la première journée, a besoin de renouer avec le succès pour se relancer. En plus de cet impératif de résultat, les hommes du coach Athanase Tendeng ont un affront à effacer. La saison dernière, à l'aller, Jean-Jacques Ndecky et ses coéquipiers avaient réussi à battre le club de la Médina à Ziguinchor (2-0). Mais, au retour, ils ont été humiliés (6-0) au stade Demba Diop.

Pour sa part, le Jaraaf ne se laissera pas avoir. Car les "Vert et blanc'' ont également besoin des 3 points pour revenir en haut du classement. Ils devront faire mieux que ce qu'ils ont réalisé jusque-là (2 victoires, 2 défaites et 1 nul). D'autant plus que l'équipe du coach Malick Daf n'arrive pas encore à s'imposer hors de ses bases (1 nul et 1 défaite en 2 sorties).

Sonacos - Génération Foot, les invaincues

La 6e journée sera marquée par le choc au sommet entre la Sonacos (3e, 9 pts) et le leader Génération Foot (11 pts), deux équipes encore invaincues. Ce match plein d'enjeux pourrait voir une de ces deux formations perdre son invincibilité. Les Huiliers, qui ne cessent de grimper au classement, tenteront d'infliger aux Académiciens leur premier revers, et pourquoi pas prendre leur première place. En plus, les Diourbellois ont fini d'apprivoiser leur nouvel antre, le stade Lamine Guèye de Kaolack où ils restent inébranlables. En trois rencontres, ils ont enregistré deux victoires et un nul.

Mais le champion du Sénégal en titre voudra consolider son leadership fortement menacé par son dauphin, l'As Douanes (2e, 10 pts). Pour cela, Gf peut compter sur son attaque de feu (11 buts en 5 journées).

Pendant ce temps, l'As Douanes (2e, 10 pts) reste à l'affût. Les Gabelous reçoivent le Stade de Mbour (7e, 7 pts). Joseph Senghor et ses hommes, dont la forme monte au fil des journées (2 victoires successives), essayeront de prendre les 3 points qui pourraient être profitables au tableau, avec le duel entre Sonacos et Gf.

Niary Tally à l'assaut de Mbour Pc

Le stade Caroline Faye accueille, en ouverture de la 6e journée, ce samedi, le choc entre Mbour Petite Côte (5e, 8 pts) et Niary Tally (4e, 9 pts). Les Mbourois, invincibles depuis 4 matches, auront fort à faire face aux Galactiques. Ces derniers, frileux à l'entame du championnat (2 défaites d'affilée), enchainent les bons résultats (3 victoires successives). Ils tenteront donc de poursuivre sur cette bonne dynamique.

Au stade Amadou Barry, Teungueth Fc (7e, 7 pts) reçoit Diambars (13e, 2 pts), en difficulté. Dakar Sacré-Coeur (12e, 3 pts), également dans le dur, fait face à la Linguère de Saint-Louis (6e, 8 pts). Le match devant opposer le Ndiambour de Louga (9e, 7 pts) au Guédiawaye Fc (14e, 1 pt) a été reporté.


Dans la même rubrique :