Ligue 1 (25e ) : stade Lat Dior, terre de sacre pour Teungueth FC


Rédigé le Lundi 27 Mai 2024 à 02:10 | Lu 65 fois | 0 commentaire(s)



Teungueth FC l’a fait. Le leader de la Ligue 1 est sacré champion en allant battre Génération Foot, ce dimanche 26 mai 2024, au stade Lat Dior de Thiès, lors de la 25e et avant-dernière journée.
Teungueth FC est sacré champion de l’édition 2023-2024. Le club rufisquois, sous la houlette de Cheikh Guèye, remporte pour la deuxième fois le titre et succède à Génération Foot qu’il a battu, ce dimanche, dans un choc des ambitions synonyme de finale.
Teungueth FC cherchait une victoire pour décrocher le titre, avant terme. Génération Foot, battue à l’aller 0-4, tentait de prendre sa revanche pour se maintenir.
4e trophée remporté au stade Lat Dior
Les supporters rufisquois se sont déplacés en masse dans cet antre mythique de la capitale du rail qui a toujours souri à leur formation. Teungueth FC y a remporté la Coupe du Sénégal 2019, la Coupe de la Ligue et le trophée des champions durant la même saison sportive 2022-2023.
Malgré tout, les choses n’ont pas été faciles, en première période, pour les partenaires de Serigne Moctar Koité. En face, il y avait une équipe de Génération Foot tenace et qui a tenu bon jusqu’à la pause.
Jaraaf mené à la pause, joie des supporters de TFC
De l’autre côté à Ngor, l’US Ouakam menait (2-0) le concurrent direct, le Jaraaf. Les supporters de Teungueth FC exultent et continuent de pousser leur équipe à la reprise.
Cinq minutes après, TFC ouvre le score par l’entremise de Sidy Sow. Le défenseur central, suite à un corner mal négocié par le portier Chérif Guèye, envoie le cuir au fond des filets (1-0, 50′).
Aussitôt, le coach de Djiby Fall fait entrer trois Grenats pour essayer de remettre les pendules à l’heure. Une chose qu’ils ont failli réussir, avec le coup franc d’Amara Diouf, à l’entrée de la surface de réparation, dévié en corner par Marc Phillips Arona Diouf, portier de Teungueth FC (58′).
Le titre fêté la semaine prochaine contre Stade de Mbour
De son côté, le coach de TFC, Cheikh Guèye, fait des changements pour solidifier son milieu de terrain. Les Grenats se montrent menaçants et campent leur jeu dans le camp adverse. Mais, ils n’arrivent pas à scorer.
Teungueth FC bouclera sa saison avec la réception du Stade de Mbour, dimanche. Génération Foot va affronter, lors de la 26e et dernière journée, Diambars. Le Club du Saly est relégué, après sa défaite contre Dakar SC, ce dimanche.
Dsports


Dans la même rubrique :