Le Maroc surclasse la Cote d'Ivoire à domicile et file droit vers la Russie


Rédigé le Samedi 11 Novembre 2017 à 23:41 | Lu 48 fois | 0 commentaire(s)


20 ans après sa dernière participation, le Maroc va renouer avec la Coupe du monde en 2018 en Russie. Les Lions de l’Atlas ont validé leur billet en surclassant la Côte d’Ivoire 2-0 ce samedi à Abidjan dans la "finale" du groupe C des éliminatoires.


C’est la douche froide à Abidjan. Contrainte de s’imposer pour se qualifier au Mondial 2018, la Côte d’Ivoire a complètement déchanté samedi lors de la "finale" du groupe C des éliminatoires en sombrant 2-0 face au Maroc, qui valide son billet pour la Russie et renoue avec la Coupe du monde 20 ans après sa dernière participation en 1998 !

Après avoir déjà éliminé les Eléphants lors de la CAN 2017, Hervé Renard joue à nouveau un bien vilain tour à son ancienne sélection qui restait sur trois participations consécutives à la grande fête du ballon rond… Mais entre ses récentes contre-performances (1-2 à domicile face au Gabon, 0-0 au Mali), les multiples joueurs absents, les erreurs de sa défense expérimentale et de son gardien Gbohouo, la Selefanto ne méritait tout simplement pas mieux face à un Maroc supérieur dans tous les compartiments. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Dans la même rubrique :