LUTTE- DRAPEAU CHEF DE L'ETAT: Une finale 100 % Sine-Saloum


Rédigé le Dimanche 2 Juillet 2017 à 02:08 | Lu 140 commentaire(s)



La finale de la 18ème édition du DCE opposera, dimanche après-midi, la sélection de Fatick à celle de Kaolack. Fodé Sarr et ses coéquipiers sont en course pour un cinquième titre.

Le fait du jour a été l’élimination en phase de poules de Thiès par Dakar. La sélection de la capitale a sorti Sélé Mélé et ses coéquipiers sur le score de 3 à 2. Pourtant c’était bien parti pour Thiès qui avait réussi à remporter les deux premiers combats en 66 et 76 kg. Mais Babacar Seck en 86 kg a redonné espoir à Dakar avant que Bébé Diène et Nguel Dione ne s’imposent respectivement devant Sélé Mélé et Libidor.

Avec ces deux victoires, la sélection de Dakar croise en demi-finale Fatick qui a fait un carton plein dans sa poule A. Ce qui était parti pour être un duel très disputé entre Dakar et Fatick s’est résumé aux trois premiers combats qui ont tous été remportés par Fatick.

Dans la catégorie des 100 kg, Bébé Diène qui avait déjà éliminé Sélé Mélé remet ça face à Modou Faye dit ordinateur. Le 5ème et dernier combat de cette première demi-finale a vu Fodé Sarr battre Nguel Dione.

Dans la deuxième demi-finale, Kaolack s’est qualifiée en finale en battant Kédougou sur le même score de 4 à 1. La finale du Bassin arachidier va donc opposer ce dimanche Kaolack à Fatick. Cette dernière a les arguments pour remporter le titre pour la cinquième année consécutive.

Sunulamb


Dans la même rubrique :