LIGUE 1 - 25e JOURNEE : Ibrahima Niane (16 buts) a encore frappé


Rédigé le Lundi 19 Juin 2017 à 00:32 | Lu 117 fois | 0 commentaire(s)



Et de 16 pour le «Pichichi» du championnat local de ligue1. Ibrahima Niane a ajouté une nouvelle unité dans sa besace. Son équipe Génération Foot a en effet disposé lors de cette 25e et avant dernière journée de l’élite professionnelle de l’As Douanes (2-1). Le néo-messin a montré la voie aux siens (41e mn) avant de délivrer une passe décisive (55e mn) sur le second but de sa formation.
Niane est désormais  à une longueur du record de Pape Ibnou Ba. L’ancien joueur de la Linguère de Saint-Louis avait inscrit la saison dernière la bagatelle de 17 buts. Un record depuis l’instauration de la ligue pro. A une journée du terme de la saison, Ibrahima Niane peut l’égaler ou le dépasser. Reste qu’à trouver le chemin des buts.
Pour la victime du jour des « Grenats » ; les choses se compliquent davantage. Patrice Bodian, coach de l’As Douanes en est conscient. « Ça se complique. Il faut dire les choses comme elles sont. On aurait gagné, on aurait abordé sereinement la dernière rencontre sereinement » Patrice Bodian, coach Douane. « Ça se complique. Il faut dire les choses comme elles sont. On aurait gagné, on aurait abordé sereinement la dernière rencontre sereinement » regrette-t-il.
Génération Foot  (1er, 54pts) a été sacré championne du Sénégal lors de la précédente journée. Un sacre historique pour une formation qui honore sa première saison dans l’élite. .
Sport221.com


Dans la même rubrique :