LDC : Man City décroche la qualification contre Atletico


Rédigé le Jeudi 14 Avril 2022 à 00:46 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)



Finalement c’est Manchester City qui passe en demi-finale. La victoire des Citizen (1-0), à domicile, lors du match aller a suffi aux homme de Guardiola pour décrocher leur ticket qualificatif. Car, Atletico Madrid n’a pas réussi à renverser la tendance. En effet, la manche retour s’est soldé par un nul (0-0). Mais haut combien intense.
Comme à son habitude, Manchester City posait rapidement le pied sur le ballon. Face à une équipe espagnole bien en place, les Citizens avaient toutefois beaucoup de mal à s’approcher du but d’Oblak. Les hommes de Josep Guardiola s’essayaient alors sur des tentatives lointaines, sans réussite. De leur côté, les Colchoneros, tout en restant bien en place lorsque l’adversaire avait le ballon, se montraient un peu plus entreprenants qu’à l’aller en début de match. Mais sans réussir à tirer pour mettre Ederson en danger.
Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir City se procurer la première occasion de but de la partie. Le Wanda Metropolitano retenait son souffle lorsque le tir de Gündogan trouvait le poteau d’Oblak, sauvé dans la foulée par Felipe sur une tête de Gündogan qui avait poursuivi son action. Les supporters madrilènes pouvaient respirer... Derrière, l’Atletico s’offrait enfin une opportunité sur le seul tir cadré des 45 premières minutes, signé Kondogbia, mais Ederson veillait au grain. C’était tout pour cette première période pauvre en occasions.
Au retour des vestiaires, l’Atletico montait d’un cran sur le terrain. Cela se traduisait par une rencontre plus débridée et (enfin) des opportunités pour les joueurs de Diego Simeone, à l’image d’une reprise dangereuse de Griezmann à l’heure de jeu. Mais le score ne bougeait pas et l’entraîneur madrilène faisait alors entrer ses dernières forces offensives (Carrasco, Correa, De Paul, Suarez, Cunha) pour le dernier quart d’heure.
Dans une fin de match indécise, les locaux poussaient pour tenter de faire la différence et avaient les occasions de marquer. Mais les joueurs de l’Atletico manquaient de réussite devant le but adverse alors que Stones sauvait les siens en déviant une reprise de Carrasco. Les dernières minutes étaient irrespirables et la tension gagnait les 22 acteurs dans le temps additionnel après une faute de Felipe, expulsé pour un second avertissement, qui provoquait des échauffourées. A dix contre onze, les Madrilènes continuaient de pousser mais ne réalisaient pas l'exploit malgré une ultime frappe de Correa repoussée par Ederson.


Dans la même rubrique :