LDC CAF (1er tour retour) : Teungueth FC reçoit Stade d’Abidjan, ce samedi


Rédigé le Samedi 24 Aout 2024 à 14:05 | Lu 127 fois | 0 commentaire(s)



Le Teungueth FC, champion du Sénégal, joue un match décisif, ce samedi 24 août 2024, contre le Stade d’Abidjan de la Côte d’Ivoire, au stade Lat Dior de Thiès, comptant pour le premier tour retour des préliminaires de la Ligue africaine des champions.
Au match aller, les deux formations se sont quittées sur un score de parité d’un but partout. Teungueth FC avait inscrit un but, en seconde période, suite à un auto-goal du défenseur stadiste qui tentait de faire une remise de la poitrine pour son portier (1-0, 72’).
Le Stade d’Abidjan a remis les pendules à l’heure, grâce à Babacar Guèye d’une superbe reprise, à l’entrée de la surface de réparation, dans les arrêts de jeu (1-1, 90’+4).
Avec ce point décroché à l’extérieur, Teungueth FC peut se contenter d’un nul blanc ou d’une victoire pour composter son ticket pour le deuxième tour.
Du coup, les Rufisquois s’attendent à un match très engagé. Les protégés de Sidate Sarr devront être concentrés et faire preuve de solidarité durant tout le temps réglementaire. Surtout que les Yéyés tenteront de marquer un but pour enrayer le but concédé à domicile.
Par conséquent, Teungueth FC devra être costaud derrière, jouer la possession et la conservation du ballon. Une réorganisation qui lui permettra de faire déjouer l’équipe ivoirienne qui avait montré de bonnes dispositions techniques et tactiques, lors du match aller.
Le défenseur sénégalais Baye Assane Cissé et ses partenaires devront isoler les attaquants Saint Jean Koré, meilleur passeur décisif du championnat (9 passes), et Kassoum Koné, meilleur buteur du championnat (9 buts inscrits en 17 matchs disputés).
Ce sont les deux piliers offensifs et imprévisibles du coach Alexandre Lafitte, sans compter le milieu de terrain international burkinabé, Ibrahim Bancé, élu meilleur joueur de la saison et les expérimentés Tidiane Diomandé, Baudelaire Aka Essis et Cheick Moukoro qui feront leur retour.
En cas de qualification, Teungueth FC affrontera le vainqueur du match entre Milo FC de Guinée et le FC Nouadhibou de Mauritanie, lors du deuxième et dernier tour des préliminaires de la Ligue africaine des champions. Les matchs sont calés du 13 au 15 septembre 2024 (aller) et du 20 au 22 septembre 2024 (retour).
 
 


Dans la même rubrique :