LDC/ 8éme de finale : Nul entre Chelsea et Barça, Messi n’est plus maudit par les blues


Rédigé le Mercredi 21 Février 2018 à 12:04 | Lu 58 fois | 0 commentaire(s)


En égalisant au dernier quart d’heure de jeu, Messi sauve le Barça qui semblait manquer d’arguments face à la tactique mise en place par Antonio Conte.


Les joueurs d'Antonio Conte ne sont pourtant pas passés loin de réaliser un gros coup en réalisant un match énorme face au leader du championnat d'Espagne. En appliquant à la lettre le plan de jeu de l'entraîneur italien, les Anglais ont compliqué la vie des Catalans pendant plus d'une heure.
Sans Morata ni Giroud au coup d'envoi, Chelsea a misé sur la vivacité de Pedro, Willian et Hazard pour exercer un pressing haut et exploiter la moindre erreur adverse avant d'exploser en contre-attaque.
La densité anglaise dans l'entrejeu a également posé d'énormes problèmes au onze d'Ernesto Valverde, obligé tenter sa chance sur les côtés, en vain surtout en l'absence de Coutinho (non qualifié) et Dembélé, sur le banc.
Depuis sa position d'attente, Chelsea s'est créé les meilleures occasions. En première période, Willian a touché les deux poteaux de Ter Stegen, sur deux actions similaires : un ballon qui lui revient dans les pieds à l'entrée de la surface suivie d'une frappe sèche et puissante (33e, 40e).
En échec sur ses deux premières tentatives, le milieu de terrain brésilien a fait mouche sur la troisième. A la réception d'un corner, toujours aux abords de la surface, Willian a effacé Busquets d'un dribble extérieur avant d'enrouler une frappe sur laquelle le portier barcelonais, masqué, n'a rien pu faire (62e, 1-0).
Fort de son avance d'un but au tableau d'affichage, Chelsea a maintenu son plan de jeu, avec l'espoir de doubler la mise. C'était sans compter sur une erreur fatale - la seule du match - de son arrière-garde.
Sur une passe latérale dangereuse et qui n'a pas trouvé destinataire, Christensen a servi malgré lui Iniesta. Le capitaine barcelonais a trouvé Messi en retrait. L'Argentin a pris Courtois à contre-pied d'une reprise de l'intérieur du gauche
Le premier but de la "Pulga" face au club anglais dans sa carrière compte double pour le Barça et va obliger Chelsea à modifier son approche tactique au Camp Nou dans trois semaines.
Sport221.com                                                                  
 


Dans la même rubrique :