L’espagnol Juan invite les lutteurs sénégalais à pratiquer les Arts Martiaux Mixtes (MMA) !


Rédigé le Jeudi 2 Janvier 2020 à 21:05 | Lu 122 commentaire(s)



Les lutteurs sénégalais ont la capacité de réussir dans les MMA, les Mixed Martial Arts ou arts martiaux mixtes, et récolter des gains importants dans cette discipline sportive, a assuré Juan Espino, ancien pensionnaire espagnol de l’école de lutte Balla-Gaye de Guédiawaye, devenu une star dans ce sport alliant lutte et arts martiaux.

« Avec la base qu’ils ont, si les lutteurs sénégalais apprennent [cette discipline], ils seront imparables », a-t-il dit dans un entretien publié jeudi par le quotidien sénégalais Sunu Lamb, consacré à la lutte. Juan Espino, après des années passées dans les arènes sénégalaises, s’est reconverti dans les MMA et travaille désormais avec l’UFC, la plus grande ligue d’arts martiaux mixtes du monde.

« Je voudrais venir un jour au Sénégal pour combattre et dire au revoir aux Sénégalais. Actuellement, ce n’est pas possible car j’ai un contrat qui vaut des millions avec l’UFC », a-t-il dit. Juan Espino, surnommé le ‘’Lion blanc’’ dans les arènes sénégalaises, promet de revenir quand il en aura fini avec l’UFC.

L’ancien pensionnaire de l’école de lutte Balla-Gaye dit qu’il aimerait travailler avec le lutteur Reug-Reug, qui a gagné son premier combat de MMA en décembre, contre le Franco-Marocain Sofiane Boukichou.

Le combattant espagnol estime que les lutteurs sénégalais ont intérêt à se tourner vers les MMA et à intégrer l’UFC, une instance au sein de laquelle ils peuvent compter sur de puissants médias, en plus des gains importants à gagner. L’UFC est « intransigeante dans la lutte contre le dopage », ce dont peuvent bénéficier les lutteurs sénégalais, selon Juan Espino.
Si Reug Reug, Bombardier et Siteu ont fait leurs premiers pas dans les MMA, cette discipline sportive, dont la première manifestation au Sénégal s’est tenue début décembre, ne manque de détracteurs. Et le lutteur Balla Gaye 2 en fait partie. Juan Espino était une véritable attraction dans les arènes de lutte avec frappe au Sénégal, où il a gagné plusieurs combats avant d’intégrer l’UFC.
source: APS


Dans la même rubrique :