L'émouvant "adieu" de Pape Kouly DIOP à l'Espanyol de Barca après avoir signé à Eibar


Rédigé le Lundi 25 Décembre 2017 à 14:55 | Lu 131 fois | 0 commentaire(s)




L'international sénégalais Pape Kouly Diop a rendu sur les réseaux sociaux un  hommage au club espagnol Espanyol de Barca après avoir scellé son transfert avec ses rivaux Eibar.

Le joueur de 31 ans a résilié son contrat à l'Espanyol - après cinq apparitions cette saison - avant de signer un contrat chez Eibar jusqu'en 2019, avec une option pour une année supplémentaire.

«C'est l'un des moments les plus difficiles de ma carrière sportive», Diop, qui a marqué trois buts en 58 apparitions pour Espanyol, posté sur Instagram.

«Il est difficile d'avoir à dire au revoir à cette grande famille, nous avons partagé les bons et les mauvais moments, Je ne peux que remercier le club, les directeurs, les employés, les organismes techniques et, bien sûr, tous mes coéquipiers pour leur amour et leur proximité  depuis mon arrivée.

"Cela a été un privilège pour moi de faire partie de cette merveilleuse minorité et maintenant je commence une nouvelle aventure", a déclaré le milieu de terrain sénégalais.

Diop a débuté sa carrière à Rennes et a passé deux saisons à Tours, avant de rejoindre le club espagnol de Gimnàstic en janvier 2008, où il a marqué quatre buts en 42 matches.

Les succès ont été suivis au Racing Santander et au Levante, ce qui a conduit à un transfert de trois ans à l'Espanyol en août 2015.

Après un brillant début de carrière à Barcelone, le milieu de terrain polyvalent s'est battu pour le premier match de l'équipe cette saison avant de mettre fin à son contrat avec le club.

Diop a fait ses débuts pour le Sénégal lors d'une victoire amicale 2-1 contre le Gabon en novembre 2010.

Il a eu 19 sélections  avec les "Lions" et a marqué deux fois. Il a également pris part aux   Coupes d'Afrique des Nations 2015 et 2017.
Sport221


Dans la même rubrique :