L’attitude de Mahrez et Salah ou la « Ronaldo-nisation » des cérémonies sportives


Rédigé le Mardi 7 Janvier 2020 à 09:21 | Lu 231 fois | 0 commentaire(s)


Ce mardi 7 janvier 2020, sera décerné le titre de footballeur africain de l’année 2019 lors de la cérémonie des CAF Awards. Alors que Sadio Mané, Riyad Mahrez et Mohamed Salah sont les 3 finalistes pour remporter le trophée, seul le Sénégalais sera au Caire pour assister à cette cérémonie. En effet, d’après la presse algérienne, ni Mahrez, ni Salah ne seront présents.


Riyad Mahrez aurait déjà notifié à la CAF qu’il ne sera pas présent à la cérémonie. La raison est toute simple. Le mardi 7, jour de l’attribution du trophée, son équipe, Manchester City, rencontre son voisin Manchester United pour la demi-finale de la League Cup.
Cependant, concernant Mohamed Salah, les raisons de son absence sont inconnues. Selon toute vraisemblance, il aurait décidé de boycotter la cérémonie, sachant que Liverpool ne rejoue que samedi prochain. Alors qu’il a remporté le titre l’année dernière, certains le critiquent déjà, remettant en cause son « fair-play ».
 
Cette pratique devient de plus en plus usitée avec l’exemple du Portugais Christiano Ronaldo qui ne se présente pas s’il sait à l’avance qu’il ne sortira pas vainqueur.
En tout état de cause « la chaise vide » ou la « ronaldo-nisation » pourrait gâcher ces genres de cérémonies qui réunissent les plus grandes stars et légendes du football africain et mondial.
 
 
Sport221.com
 


Dans la même rubrique :