Chelsea n’a rien pu y changer. Barcelone s’est qualifié en battant Chelsea sur un score flatteur (3-0). Car si l’on peut dire que Barcelone a mérité sa qualification, la largeur du score ne reflète pas la réalité d’un match où Chelsea a mis les Blaurganas en difficulté notamment en seconde période.
Tout commençait de manière idyllique pour Barcelone qui ouvrait le score dès la 2e minute de jeu de ce match, le génie Messi venait glisser un ballon entre les jambes de Courtois dans un angle pourtant fermé après un bon mouvement initié par Dembélé. Messi, sevré de buts face à Chelsea en compétition européenne avant le match aller à Stamford Bridge où il avait déjà remédié à cette statistique, allait encore une fois démontrer tout son génie bien aidé par un Dembélé qui a montré ce soir des signes encourageants.
Chelsea ne perdait pourtant pas pied, bien au contraire, et répondait du tac au tac par des incursions dans le camp adverse emporté par un Willian encore une fois intenable ce soir.
Malheureusement pour les Blues le Barça allait faire parler son réalisme chirurgical, Messi encore lui, attirait tous les défenseurs de son côté sur un contre foudroyant avant de servir idéalement "Dembouz" dans la surface de réparation, l’ancien Borussen ne se faisant pas prier pour expédier le ballon dans la lucarne (20').
Chelsea accusait le coup pendant une dizaine de minutes avant de repartir de l’avant et de pousser pour se donner de l’espoir avant la pause. Jusqu’à ce coup franc sublime de Marcos Alonso, le latéral trouvait l’équerre extérieure de ter Stegen en frappant un ballon brossé à 25 mètres du but (45')
Au retour des vestiaires Chelsea revenait avec les mêmes intentions et Dembélé, jusque-là déterminant offensivement et défensivement, venait sauver les siens en revenant tacler dans les pieds de Marcos Alonso qui s’apprêtait à frapper à bout portant.
Chelsea ne se ménageait pas, l’arbitre refusant d’accorder un penalty pourtant plutôt évident suite à une faute commise sur Marcos Alonso qui était prêt à fusiller le portier catalan (49'). Puis Chelsea poussait encore, en vain, frappant jusque-là 4 fois le poteau et une fois la barre sur les deux confrontations.
Et à force de buter, les Blues s’exposent et Messi frappe. Le génie argentin s’en allait sur un bis repetita du premier but cette fois-ci côté gauche en glissant un ballon entre les jambes de Courtois, encore une fois coupable (63’).
A noter que Bayern s'est qualifié plus tôt en battant Bésiktas (1-3).